} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : 6 endroits pour les nostalgiques de la France


Partir vivre aux Etats-Unis est un rêve pour beaucoup de personnes mais ce n’est pas tous les jours faciles de se retrouver loin de son pays de d’origine. Beaucoup d’expatriés francophones repensent avec nostalgie à certaines choses qui leur plaisaient dans leur pays. Si vous avez vous-aussi des moments de nostalgie, voici quelques endroits parfaits à New York.

1 – Films on the Green

Crédit photo : jthequilaguy via instagram (partage avec l’aimable de l’autorisation de l’auteur)

Le Films on the Green n’est pas un endroit à proprement parlé mais plutôt un festival qui est organisé chaque année dans la ville de New York. À cette occasion, douze films français, à la fois classiques et contemporains, sont projetés. C’est alors l’occasion parfaite pour tous les expatriés nostalgiques de passer un bon moment.

2 – Le District

Crédit photo : Dumbo711 via flickr

Vous êtes en train de devenir un véritable newyorkais mais quelques saveurs de la France vous manquent ? Pour ce genre d’envie, le District est fait pour vous. Cet endroit vous propose une très bonne sélection de pain, de fromage et de vin. Pour le retrouver, rendez-vous à proximité de l’un des incontournables de New York : le One World Trade Center. Ce marché couvert ne vous propose pas seulement des produits français et tout le monde pourra y trouver son bonheur.

3 – La boule newyorkaise

Crédit photo : Nekenasoa via flickr

Tous les jours de la semaine, à Bryant Park, il est possible de prendre des cours de pétanque de 11h du matin jusqu’à 19h. Ce sport est une spécialité du sud de la France et il est très apprécié. N’hésitez pas à vous y rendre afin de leur montrer ce que c’est de jouer à la pétanque comme un français.

4 – La buvette

Crédit photo : Buvette via flickr

Toujours dans le registre de la gastronomie, sachez que la Buvette est également un endroit parfait. Ce dernier vous propose de manger un repas français authentique et il est possible de retrouver cette enseigne au cœur du quartier de West Greenwich. Bien entendu, la Buvette n’est pas le seul endroit de ce genre à New York et il est possible d’en trouver beaucoup d’autres en ville.

5 – Albertine Bookstore

Crédit photo : Nick Normal via flickr

Vous êtes un fan de littérature et la langue de Molière vous manque ? Albertine Bookstore propose de nombreux ouvrages écrits par des écrivains francophones. Bien entendu, tous les livres ne sont pas en français et vos nouveaux amis Américains pourront également trouver leur bonheur avec des livres traduits en anglais.

6 – Washington Square Park

Crédit photo : Andreas Komodromos via flickr

Pour avoir l’impression, pendant quelques instants, d’être de nouveau à Paris, rendez-vous au Washington Square Park où l’arche qui s’y trouve ressemble à s’y méprendre à l’arc de triomphe. Rien de mieux pour passer une petite après-midi lorsque l’on est un peu nostalgique de la France.

En tant qu’expatrié, vous avez trouvé d’autres endroits de New York qui vous rappellent la France ? N’hésitez pas à nous en faire part dans le groupe Facebook « Les Français de New York ».



Crédit photo à la une: Charley Lhasa via flickr
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: