} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nevada : 8 choses à voir au cœur du Valley of Fire State Park


Si vous avez décidé de partir à la conquête de l’Ouest américain, il ne fait aucun doute que le Valley of Fire State Park doit être inscrit sur votre liste des choses à faire. Ce parc d’État du Nevada attire chaque année de nombreux touristes et sa proximité avec Las Vegas le rend particulièrement intéressant pour ceux qui veulent faire une excursion non loin de la Sin City. Si vous êtes dans ce cas, voici quelques endroits à voir dans la Valley of Fire.

1 – Valley of Fire Highway

Crédit photo : Nameless_1 via flickr

Il n’y a qu’aux USA où les routes peuvent être des attractions à part entière. En vous lançant sur la Valley of Fire Highway, vous aurez un spectacle magnifique sous les yeux. Vous serez très certainement hypnotisé par le rouge si intense des roches qui se trouvent devant vous. Pour pouvoir profiter pleinement du parc, il est vivement conseillé de faire la Valley of Fire Highway d’un bout à l’autre.

2 – Elephant Rock


L’une des formations rocheuses les plus célèbres de la Valley of Fire est l’Elephant Rock. Ce dernier tient son nom de la forme étrange qu’il prend. Pour le voir, vous devrez garer votre voiture le long de la route et marcher un peu. Toutefois, même si cela demande un petit effort, sachez que le spectacle vaut vraiment le coup.

3 – Rainbow Vista

Crédit photo : James Marvin Phelps via flickr

Dans la liste des points de vue à ne pas manquer dans la Valley of Fire, on retrouve Rainbow Vista. De nombreux visiteurs s’y arrêtent afin de prendre des clichés souvenirs tous plus beaux les uns que les autres. Vous serez certainement sous le charme des montagnes multicolores qui se dressent à l’horizon et qui caractérisent parfaitement ce parc d’État du Nevada.

4 – Fire Wave

Crédit photo : John Getchel via flickr

Le Valley of Fire State Park est également réputé pour ses roches en forme de vague. L’une des plus belles à voir est la Fire Wave. Pour la voir, rendez-vous sur l’avant-dernier parking de la Senic Drive et soyez prêt à faire une petite randonnée d’une heure aller-retour. Les adeptes du parc vous diront certainement qu’il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour admirer le soleil se coucher.

5 – Kaolin Wash

Crédit photo : Achilli Family via flickr

Même si elles sont souvent laissées de côté par les touristes, les belles parois de Kaolin Wash valent vraiment le coup d’œil. Ces roches se distinguent par des couleurs blanches et rosées. Pour retrouver cet endroit, rendez-vous le long de la Mouse’s Tank Road.

6 – White Domes

Crédit photo : Rosa Say via flickr

Toujours dans le registre des belles formations géologiques, on retrouve les White Domes qui se trouvent eux-aussi le long de la Scenic Drive. La randonnée qui mène jusque-là vous permettre d’admirer des décors caractéristiques de l’Ouest américain sauvage.

7 – Pink Canyon

Crédit photo : John Fowler via flickr

Considéré comme l’un des plus beaux endroits du Nevada, le Pink Canyon est une randonnée à envisager sérieusement pour admirer la beauté du Valley of Fire State Park. En plus de cela, cet endroit superbe n’attire pas vraiment les foules ce qui vous permettra d’éprouver un véritable sentiment de liberté tout au long de la randonnée.

8 – Thunderstorm Arch

Crédit photo : Paul Hudson via flickr

Le Valley of Fire State Park est connu pour ses arches naturellement sculptées dans la roche. Parmi les plus belles à voir, on retrouve la Thunderstorm Arch qui se situe sur la Scenic Drive et qui aborde elle-aussi de magnifiques tons pastel.



Crédit photo à la une : Armin Rodler via flickr
Booking.com
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: