} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Louisiane : 6 secrets bien cachés sur la Nouvelle-Orléans

Malgré sa célébrité aux quatre coins du monde, la belle ville de la Nouvelle-Orléans sait comment garder ses secrets et nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns.

Considérée comme la plus grande ville de l’État de Louisiane et familièrement surnommée NOLA, la Nouvelle-Orléans est une ville qui attire chaque année de nombreux touristes curieux de se plonger dans son ambiance si particulière. Le fait qu’elle soit située sur les bords du Mississippi lui donne une touche particulière qui permet de bénéficier de super paysages. Malgré sa célébrité aux quatre coins du monde, la belle ville de la Nouvelle-Orléans sait comment garder ses secrets et nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns.

1 – Il y a un labyrinthe caché au sein d’Audubon Park


Crédit photo : Traveling Market via flickr

Si vous avez été séduit par les labyrinthes de San Francisco, vous le serez certainement aussi par celui qui se trouve bien caché au cœur d’Audubon Park. La bonne nouvelle est que vous pouvez en profiter de façon totalement gratuite.

2 – Depuis les années 1850, le phare de Milneburg a survécu à toutes les tempêtes


Crédit photo : Ingrogmation of New Orléans

Malgré les tempêtes qui ont pu survenir dans la ville de la Nouvelle-Orléans, il y a un édifice qui a su rester debout et ce peu importe la force des aléas climatiques. Pour le voir, il faudra se rendre au niveau du Pontchartrain Beach.

3 – Il est possible de trouver des maisons en forme de bateaux


Crédit photo : Infrogmation of New Orléans via flickr

Dans le quartier d’Holy Cross, il est possible de voir deux maisons à l’allure vraiment étonnante. Ces dernières ont été construites par le capitaine Paul Doullut qui était tellement en admiration devant ses navires qu’il a voulu que ses maisons leur ressemblent. Il est même possible de retrouver sur le toit une cabine de pilotage qui permet d’avoir une vue imprenable sur le Mississippi.

4 – Le Fresh Market était à la base une maison funéraire


Crédit photo : Infrogmation of New Orléans via flickr

Si vous avez l’habitude d’aller faire vos courses au Fresh Market, qui se trouve au croisement de Louisiana and St. Charles, vous avez peut-être connaissance de ce secret bien gardé. Avant d’être un marché de produits frais, l’endroit était utilisé comme lieux de stockage pour les corps des défunts.

5 – Le Pavillon Hotel est réputé pour être hanté


Crédit photo : Terence Faircloth via flickr

D’après les locaux, le Pavillon Hotel serait l’un des endroits les plus hantés de la ville. Néanmoins, ne paniquez pas trop vite, selon les légendes, les esprits qui habitent les lieux sont plus farceurs que maléfiques.

6 – Depuis des siècles, un trésor est caché en ville


Crédit photo : hope4happiness via flickr

Une autre légende de la Nouvelle-Orléans indique qu’un gros trésor de pirate aurait été caché dans la Nouvelle-Orléans. Ce dernier serait le butin de Jean Lafitte et de son frère. À ce jour, il n’a toujours pas été retrouvé.

Maintenant que vous êtes rodés sur la Nouvelle Orléans, sachez qu'il y a tout un tas d'activités à faire et de chose à voir à la Nouvelle Orléans et il serait dommage de ne pas en profiter pendant votre séjour. Afin de vous aider à planifier votre séjour et à faire des économies, nous vous avons trouvé les meilleurs bons plans pour des activités à la Nouvelle Orléans. C'est par ici. 
Et pour compléter l'organisation de votre séjour, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre hôtel à la Nouvelle Orléans !

Crédit photo de couverture : Antrell Williams via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: