} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : une escapade en plein cœur du centre de Miami

Le centre-ville de Miami se trouve à proximité de la baie de Biscayne.

Même si certains quartiers de Miami débordent d’originalité, comme par exemple Little Havana (pour une visite en français, c'est par ici) et Wynwood (pour une visite en français, c'est par ici), il serait dommage de ne pas profiter de votre voyage en Floride pour faire une petite excursion en plein centre de la ville. Le centre-ville se trouve à proximité de la baie de Biscayne et l’on y retrouve deux quartiers majeurs : le Downtown-Miami, qui est considéré comme le central business district de la ville et Brickell, qui est le quartier financier de Miami.

Downtown : une balade dans le centre de Miami 



Crédit photo : Iliyan Gochev via flickr 

Vous ne pourrez définitivement pas dire que vous êtes allé à Miami si vous n’avez pas mis les pieds dans ces deux quartiers emblématiques de la ville. Étant donné qu’il n’est pas toujours facile de conduire en ville, sachez que vous pouvez emprunter le metromover qui vous emmènera au travers des rues du centre et qui est gratuit. Pendant votre trajet, vous pourrez déjà avoir un premier aperçu du centre de Miami qui se distingue par ses magnifiques gratte-ciels.


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr 

Downtown-Miami possède un endroit particulièrement touristique qu’il peut valoir le coup de voir : le Bayside MarketPlace. En vous rendant sur place, vous pourrez profiter de différentes boutiques et restaurants qui se tiennent là spécialement pour le plaisir des touristes. Si vous voulez voir d’un peu plus près la baie de Biscayne, c’est également là que vous devez vous rendre puisqu’il s’agit du point de départ pour ce que l’on appelle les Croisières des Millionnaires (pour réserver votre ticket c'est par ici!). Parmi les choses intéressantes à voir à Downtown-Miami, on retrouve également le Bayfront Park ou bien encore la très belle Flagler Street qui se trouve juste à côté.

Brickell : une visite au cœur du quartier financier de Miami 


Crédit photo : Neil Williamson via flickr 

La création du quartier de Brickell remonte au 19ème siècle au moment où les premiers pionniers vinrent poser leur valise en Floride. De magnifiques demeures furent alors construites le long d’une rue qui correspond aujourd’hui à Brickell Avenue. Au début du 20ème siècle, le quartier pris une nouvelle dimension et fut considéré comme étant le Millionaire Row, soit en français la « rangée des millionnaires ». Il faudra attendre le début des années 1970 pour que les immeubles de bureaux et les hôtels s’imposent dans le paysages de Brickell. Désormais, le quartier est considéré comme l’un des plus importants districts financiers de tous les États-Unis.


Crédit photo : Adam Mizrahi via flickr 

Lors de votre escapade au cœur de Brickell, vous pourrez en profiter pour admirer certains de ses incontournables. C’est le cas notamment de la Freedom Tower qui est considérée comme étant le premier gratte-ciel à avoir vu le jour à Miami. Sa construction remonte à 1925 et l’édifice symbolise, pour beaucoup, l’exode des cubains vers la Floride. En effet, il s’agissait du premier building que les réfugiés pouvaient voir lors de leur arrivée sur le sol américain. Néanmoins, il ne s’agit pas du plus grand gratte-ciel de Miami. Ce titre revient à la Panorama Tower qui fait aussi partie des choses intéressantes à voir lorsque l’on est sur place.


Crédit photo : Adam Mizrahi via flickr 

Brickell n’est pas seulement célèbre pour ses buildings. Sur place, vous pourrez retrouver deux musées qu’il vaut le coup de voir : le musée d’art contemporain PAMM et le Frost Science Museum. Pour s’imprégner également de l’aspect historique de ce quartier, vous pouvez également vous rendre sur Brickell Avenue qui, comme nous l’avons dit précédemment, possède de très belles demeures datant de la fin du 19ème siècle.

Pour en savoir plus sur Miami et sur tout ce que cette ville a à vous offrir, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée spécialement à Miami !

Crédit photo de couverture : Iliyan Gochev via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: