} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : à la découverte du Salvador Dalí Museum

Lors de votre passage dans la ville de St. Petersburg, vous pouvez aller voir d’un peu plus près la deuxième plus grande collection d’art de Salvador Dalí.


Vous êtes amateur d’art et vous avez envie de ne rien manquer des richesses qui se trouvent dans notre bel État de Floride ? Lors de votre passage dans la ville de St. Petersburg, vous pouvez aller voir d’un peu plus près la deuxième plus grande collection d’art de Salvador Dalí. Le Salvador Dalí Museum est l’endroit idéal pour tous les fans de cet artiste qui n’auraient pas forcément les moyens ou la possibilité de se rendre jusqu’à Figueres en Espagne.

Une visite au cœur du beau Salvador Dalí Museum 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

C’est en 1982 que le Salvador Dalí Museum ouvre ses portes pour la première fois dans la belle ville floridienne de St. Petersburg. En 2011, l’emplacement même du musée fut modifié afin qu’il puisse être agrandit. Aujourd’hui, on y retrouve plus de 2 000 œuvres de cet artiste connu à travers le monde.

Parmi les chefs d’œuvre qui sont visibles sur place, on retrouve « The Hallucinogenic Toreador » et « The Discovery of America by Christopher Columbus ». Les peintures ne sont pas les seuls trésors à admirer dans ce musée de Floride puisque l’on y trouve également de nombreux dessins, des sculptures, des photographies ou bien encore des films. Il n’est pas non plus rare de voir d’autres grands noms du même courant artistique être exposés sur place comme par exemple Andy Warhol ou bien le très célèbre Pablo Picasso.

Les informations à connaître avant de se rendre sur place 


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

Vous avez prévu de découvrir les trésors de St. Petersburg et vous voulez voir ce que renferme le Salvador Dalí Museum ? Pour le retrouver, il faudra vous rendre au niveau de la 1st Street et du Albert Whitted Airport. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Pour une visite nocturne, il faudra vous y rendre le jeudi où il ferme ses portes à 20h. Afin d’avoir votre ticket d’entrée, vous devez être prêt à débourser la somme de 24$. Certaines personnes peuvent par ailleurs bénéficier d’un tarif réduit comme les seniors, les enfants ou bien encore les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.

Crédit photo de couverture : Matthew Paulson via flickr 

Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: