} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : à la découverte de l’Apalachicola National Forest

Dans la liste d’endroits incroyables, on retrouve la magnifique Apalachicola National Forest qui se trouve non loin de la belle ville de Tallahassee en Floride.


Au fur et à mesure de vos voyages, vous aurez certainement l’occasion de voir de magnifiques endroits qui vous laisseront des souvenirs plein l’esprit. Dans la liste de ce genre d’endroits incroyables, on retrouve la magnifique Apalachicola National Forest qui se trouve non loin de la belle ville de Tallahassee en Floride. Pour beaucoup de visiteurs, cette forêt est un véritable paradis sur terre et elle est même considérée comme étant la plus grande forêt nationale de l’État.

Que faire au cœur de l’Apalachicola National Forest ? 


Crédit photo : Justin Meissen via flickr 

Se perdre dans de magnifiques paysages n’est pas la seule chose que vous pouvez faire dans l’Apalachicola National Forest, bien au contraire. Pour vivre cette expérience à fond, il y a un grand nombre de possibilités. Vous pouvez notamment en profiter pour vous essayer au VTT, à la moto, à natation, à la pêche, à la randonné et bien d’autres. Afin de profiter pleinement du décor dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez également prendre votre tente avec vous et la planter dans cette forêt somptueuse. L’observation de la faune et de la flore est également une activité omniprésente sur place et vous y retrouverez de nombreuses espèces, aussi bien animales que végétales. Dans la liste des animaux les plus étonnants que l’on peut retrouver au cœur de l’Apalachicola National Forest on retrouve les alligators, les ours noirs de Floride, les cerfs de Virginie ainsi qu’un bon nombre d’espèces protégées comme par exemple la pygargue à tête blanche, la tortue à la tête blanche, le triton rayé ou bien encore la salamandre des bois plats.

Quel est le meilleur moment pour aller à l’Apalachicola National Forest ? 


Crédit photo : US Forest Service via flickr 

Sauf en cas de fermeture exceptionnelle, l’Apalachicola National Forest est ouverte tout au long de l’année. Les différentes activités qui sont proposées sur place sont disponibles de 8h à 20h d’avril à octobre et de 8h à 18h le reste de l’année. Néanmoins, malgré le fait que la forêt soit ouverte tout au long de l’année, nous vous déconseillons d’aller faire du camping sur place entre mai et octobre. Même si vous pouvez visiter l’Apalachicola National Forest, l’humidité et le nombre colossal de moustiques qui seront présents sur place rendront vos nuits particulièrement pénibles.

Pour plus d’informations sur ces lieux, vous pouvez notamment aller faire un petit tour au niveau de l’un des postes de rangers qui vous accueillent tout au long de l’année à l’Apalachicola National Forest. Les conseils des gardes forestiers pourront vous être d’une aide précieuse afin de ne rien manquer des trésors que vous réserve cette forêt de Floride.

Crédit photo de couverture : Chris M Morris via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: