} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : à la découverte de la Monkey Island de Homosassa

Avez-vous déjà entendu parler de la Monkey Island de Homosassa. Cette dernière, qui n’a pas toujours été une île, offre un refuge à de nombreux singes.


Vous avez l’impression d’être incollable sur notre bel État qu’est la Floride ? Pourtant, avez-vous déjà entendu parler de la Monkey Island de Homosassa. Cette dernière, qui n’a pas toujours été une île, offre un refuge à de nombreux singes. Pour vous faire une idée concrète de ce phénomène, voici tout ce que vous devez savoir à propos de la Monkey Island de Homosassa.

L’histoire de la Monkey Island de Homosassa 


Crédit photo : Richard Elzey via flickr 

Initialement, la Monkey Island n’était qu’une simple surface rocheuse qui fut prise en charge par un homme du nom de G.A. « Furgy » Furgason. Ce dernier décida d’occuper les lieux et demanda aux membres de son équipe d’investir l’endroit qui se trouvait à proximité. Son but était simple : empêcher que les bateaux ne coulent en se heurtant à cet amas de roches. Le projet fut tel que Furgason eut la bonne surprise, en rentrant de l’un de ses voyages, de découvrir une magnifique petite île.

Néanmoins, l’homme d’affaire décida de se pencher sur d’autres projets qu’il considérait comme plus importants, dont notamment celui que l’on appelle aujourd’hui l’Homosassa Wildlife State Park. Dans son idée, cet endroit aurait pour objectif de rassembler différentes plantes exotiques et des animaux sauvages dont des singes.

Cependant, c’était sans compter le talent d’évasion que possédaient les singes. En effet, ces derniers sont considérés comme particulièrement espiègles et aimaient s’échapper ou bien jouer des tours aux touristes. Certains enfants se sont fait voler leurs affaires et des familles ont eu la bonne surprise de retrouver des singes assis dans leur voiture.

En rigolant, Ferguson disait souvent qu’il voulait envoyer ces fauteurs de troubles sur Alcatraz. Par la suite, il se rendit compte qu’il avait sa propre île d’Alcatraz à proximité et que sa petite île qu’il avait délaissée au début pourrait lui venir d’une grande aide. L’homme décida donc d’envoyer les cinq singes qu’il avait récupérés sur cette île qui prit alors le nom de Monkey Island.

Monkey Island de nos jours 


Crédit photo : Carol Vinzant via flickr 

Si vous regardez de plus près, vous remarquez que quarante ans plus tard, les singes sont toujours présents sur Monkey Island et que les touristes ne les craignent plus autant qu’avant, bien au contraire. Au fil des années, de nouveaux singes ont été introduits sur l’île. Aujourd’hui, ils vivent paisiblement sur cette île qui leur est réservée et les touristes peuvent venir les observer de loin sans avoir peur de se faire voler leurs affaires.

Crédit photo de couverture : Carol Vinzant via flickr

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: