} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 5 attractions touristiques à voir sur les bords de route

Voici une petite sélection des attractions touristiques que l’on peut trouver sur le bord des routes floridiennes.

La Floride regorge d’endroits tous plus intéressants les uns que les autres à visiter. Si vous décidez d’entamer un voyage dans le Sunshine State, vous aurez certainement un peu de mal à choisir lesquels valent vraiment le coup d’œil. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des attractions touristiques que l’on peut trouver sur le bord des routes floridiennes.


1 – Worlds Largest Alligator (Christmas) 

Crédit photo : jared422 via flickr 

C’est dans la ville de Christmas que vous retrouverez cette attraction que l’on pourrait appeler en Français « le plus grand crocodile du monde ». Cet édifice à l’allure étonnante sert de bureau et de boutique souvenirs pour la « Jungle Adventures » et porte le nom de Swampy. Si vous êtes de passage ici, ne manquez pas non plus d’aller faire un petit tour dans la ville de Christmas qui, comme son nom l’indique, vous propose également différentes visites sur le thème de Noël et ce même en plein milieu de l’été.

2 – Goofy Golf (Panama City Beach) 

Crédit photo : Melinda Shelton via flickr

Le Goofy Golf est un endroit assez étonnant puisqu’il s’agit de l’un des premiers mini-golfs à avoir mis à profit les talents de sculpteurs pour proposer à leurs clients des décors étonnants. Même s’il date des années 1950, l’endroit est toujours intéressant à voir et vos enfants auront la possibilité de plonger dans un univers où se mêlent monstres et extraterrestres.

3 – Presidents Hall of Fame (Clermont) 

Crédit photo : Walter via flickr 

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais les Américains sont des citoyens assez patriotes qui aiment mettre à l’honneur certains de leurs présidents. Dans cette optique, il est possible d’admirer le Presidents Hall of Fame en Floride, dans la ville de Clermont, qui s’avère être une réplique du Mont Rushmore et du Lincoln Memorial. N’hésitez pas à poser devant cet incontournable puis d’aller faire un petit tour sur les autres trésors que vous propose cet endroit.

4 – Muffler Man (Tampa)

Crédit photo : Bill Rogers via flickr 

Il n’est pas toujours facile d’attirer l’attention de potentiels clients, en particulier en Floride où la voiture est reine et la concurrence rude. Pour pouvoir attirer de nouvelles personnes, la société Muffler Man a misé sur des statues étonnantes qui datent des années 1960. D’après les gérants de l’entreprise, ces titans en verre ont permis de doubler les ventes. Toutefois, il ne restait que 200 survivants de ce large plan marketing. La grande majorité a été rachetée par le propriétaire d’une chaîne de garages et il y a ajouté une clé mécanique géante. On peut admirer l’un d’entre eux dans la belle ville de Tampa en Floride.

5 – The Fountain of Youth (St. Augustine) 

Crédit photo : riNux via flickr 

L’une des premières personnes à avoir visité la Floride est l’explorateur Juan Ponce de Léon. Ce conquistador espagnol est connu notamment pour son désir de trouver la fontaine de jouvence (appelée en anglais « The Fountain of Youth »). D’après les légendes, cette fontaine se trouverait dans la ville de St. Augustine. Après son rachat par un homme d’affaire au début du 20ème siècle, cet endroit est devenu une attraction touristique où il est même possible d’acheter un verre de l’eau de jouvence.

Crédit photo de couverture : Rain0975 via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: