} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Empire State Building vs Top of the Rock : où sont les meilleures vues de New York ?

Pour vous aider, voici une petite comparaison entre les deux plus importantes de New York : l’Empire State Building et le Top of The Rock.

En faisant quelques recherches pour votre prochain voyage à New York, vous avez certainement constaté qu’il était possible de bénéficier de différentes plateformes d’observation vous permettant de prendre de la hauteur et d’avoir une vue imprenable sur la ville. Cette proposition intéressante est notamment due à la présence de nombreux gratte-ciels qui permettent de monter à des centaines de mètres au-dessus du sol et de prendre conscience de la beauté de Manhattan et de ses alentours. Néanmoins, il n’est pas forcément simple de choisir la plateforme d’observation que l’on va visiter. Pour vous aider, voici une petite comparaison entre les deux plus importantes de New York : l’Empire State Building et le Top of The Rock.

Que peut-on voir depuis l’Empire State Building ?  


Crédit photo : Daniel Mennerich via flickr 

Afin de choisir l’endroit qui vous conviendra le mieux pour admirer New York, il vous faudra simplement prendre en compte ce que vous avez envie de voir. Pour pouvoir monter au sein de la plateforme d’observation de l’Empire State Building, il vous faudra grimper jusqu’au 86ème étage. Vous pourrez alors profiter d’une vue imprenable sur l’arrondissement de Manhattan et sur ses alentours.


Crédit photo : Daniel Mennerich via flickr  

Avant les attentats du 11 septembre 2001, il était possible d’admirer les célèbres tours jumelles depuis l’Empire State Building. Après quelques années, c’est le One World Trade Center qui trône fièrement dans le paysage. Appelé également Freedom Tower, ce gratte-ciel fait désormais partie des emblématiques de New York et l’on peut l’admirer sur chacune des skylines de Manhattan.


Crédit photo : Yortw via flickr  

Si vous avez envie de voir un peu plus de bâtiments emblématiques de la ville, sachez que le jeu « Spot the Skyscraper » vous propose d’admirer différents édifices incontournables à New York et ce directement depuis la plateforme d’observation de l’Empire State Building. Parmi les bâtiments qui seront à votre portée, on retrouve le Flatiron Building ou bien encore le Rockefeller Center.

Que peut-on voir depuis le Top of the Rock ?  


Crédit photo : Alison Day for http://www.newyorkhotels.org/ via flickr  

Pour certains, le Top of the Rock est l’endroit qui propose définitivement la plus belle vue de New York mais encore une fois, cela dépend de l’appréciation de chacun. Pour retrouver cette plateforme d’observation, il faut se rendre jusqu’au Rockefeller Center. La plateforme se trouve au sommet du plus haut édifice de tout le complexe : le Comcast Building. Concrètement, pour vous aider à ne rien manquer du spectacle, la plateforme d’observation se divise en plusieurs paliers.


Crédit photo : slack12 via flickr

La vue la plus incontournable depuis le Top of the Rock de New York est sans nul doute celle sur Central Park. Peu importe la saison, vous êtes certain d’avoir sous les yeux un spectacle véritablement à couper le souffle. À la différence d’autres plateformes d’observation de la ville, le parc ne sera pas caché par différents buildings et vous pourrez en avoir une vision aérienne parfaite.


Crédit photo : Glenn Beltz via flickr 

Central Park n’est pas la seule et unique chose que vous pourrez voir depuis le Top of the Rock, vous aurez également une vue imprenable sur Manhattan et sur ses édifices incontournables. De nombreuses photos emblématiques de la ville ont été prises depuis cet endroit et ne manquez pas non plus d’immortaliser votre passage sur place.

En résumé, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise réponse, même si dans l’esprit de la plupart des gens, c’est le Top of the Rock qui a tendance à remporter ce duel. Dans tous les cas, la visite de ces deux plateformes d’observation vaut le coup. Le seul point qui pourrait vous empêcher de vous y rendre est le prix et l’attente. Néanmoins, en optant pour un Pass pour les attractions de New York, vous pourrez faire un maximum d’économies tout en profitant généralement d’un billet coupe-file.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: