} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Chicago : à la découverte de l’Institut d’Art de la ville

Vous vous demandez où se trouve le deuxième plus grand musée des États-Unis ? Sachez que ce dernier se trouve à Chicago et se nomme l’Institut d’Art.

Vous vous demandez où se trouve le deuxième plus grand musée des États-Unis ? Vous pensez à New York ou bien Los Angeles ? Eh bien non, sachez que ce dernier se trouve à Chicago et se nomme l’Institut d’Art. Si vous êtes en ville, vous devez définitivement aller visiter ce lieu unique.

L’institut d’Art de Chicago, une visite incontournable


Crédit photo : ellenm1 via flickr

En vous rendant dans ce lieu unique de Chicago, vous aurez la chance de découvrir près de 300 000 œuvres qui sont entreposées dans plus de 100 000 m2. Impressionnant, non ? Chaque année, des centaines de milliers de personnes décident de passer les portes de ce lieu pour découvrir une partie des trésors que l’édifice renferme. À ses débuts, le musée était essentiellement fourni par les étudiant de la Chicago Academy of Fine Arts. Néanmoins, aujourd’hui, les collections se sont enrichies et proposent tellement d’œuvres qu’il peut s’avérer compliqué de toutes les voir. Certains incontournables sont par contre à voir sans aucune hésitation. C’est le cas notamment de l’Autoportrait de Van Gogh ou bien de Les Nymphéas de Monet.

Partir à la découverte de l’institut d’art


Crédit photo : Little Koshka via flickr

Pour ne pas vous perdre une fois que vous serez au sein de ce musée, vous devez savoir que ce dernier se compose de 15 collections différentes qui couvrent un très large panel historique (de l’art Byzantin à l’époque moderne). Parmi les collections du musée, on retrouve celle autour de l’art africain, celle qui se destine à la photographie, etc. Pour trouver tout ça, il faudra vous rendre sur Michigan Avenue. Sachez que l’entrée du musée est gratuite pour les moins de 14 ans. Pour les résidents de l’Illinois, sachez que les portes vous seront ouvertes gratuitement entre 17h et 20h le jeudi.
Pour tous les autres, ne vous inquiétez pas, nous vous avons trouvé un super bon plan pour visiter l'Institut d'Art de Chicago. En effet, grâce au Chicago Pass, vous aurez accès à plus de 25 musées (dont l'Institut d'Art), tours et attractions. Certaines activités bénéficient même d'un billet coupe-file.
Pour réserver votre Chicago Pass au meilleur prix, c'est par ici ! 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: