} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Cheyenne : une ville charmante et authentique du Wyoming

Si vous avez toujours rêvé de plonger dans une ambiance de western où cowboys et rodéo sont rois, vous serez ravi de découvrir la capitale du Wyoming : Cheyenne.

L’Ouest américain intrigue et fascine depuis déjà de nombreuses années. Beaucoup de voyageurs se lancent à la conquête de ces décors emblématiques du Far West. Si vous avez toujours rêvé de plonger dans une ambiance de western où cowboys et rodéo sont rois, vous serez ravi de découvrir la capitale du Wyoming : Cheyenne.

Cheyenne : la belle et historique capitale de l’Ouest américain


Crédit photo : Rob Sneed via flickr 

Lors de votre passage à Cheyenne, vous aurez plusieurs choses à faire pour plonger pleinement dans l’ambiance de cet endroit. Dans un tout premier temps, vous pouvez aller faire un petit tour au niveau du Wyoming State Museum. Ce dernier vous propose d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’État.


Crédit photo : Lorie Shaull via flickr

Dans la liste des incontournables à ne pas manquer à Cheyenne, on retrouve le capitole de l’État du Wyoming. Ce dernier a d’ailleurs été classé en tant que site historique national et son architecture vaut vraiment le détour.


Crédit photo : Larry Jacobsen via flickr 

Bien entendu, vous ne devez pas manquer d’aller faire un petit tour dans le centre-ville qui regorge d’endroits vous proposant de plonger pendant quelques instants à l’époque du Far West. À chaque coin de rue, vous trouverez des choses qui témoignent de cette époque caractéristique de l’Ouest Américain. Parmi les choses les plus parlantes, on retrouve les reconstitutions de western ou bien encore la visite du Terry Bison Ranch qui vous fera presque vous sentir comme un véritable cowboy.


Crédit photo : Peter Allen via flickr 

En plus des histoires de cowboys, vous pourrez également en savoir un peu plus sur l’histoire du chemin de fer qui possède une importance clef à Cheyenne. Ce n’est pas pour rien que la ville est également surnommée «  la capitale américaine du chemin de fer ». Pour vous faire une idée de cette importance, rendez-vous à bord du Cheyenne Street Railway Trolley. À noter que Cheyenne possède également la plus grosse locomotive à vapeur du monde : le Boy Steam Engine. Pour la retrouver, mettez le cap sur le Holiday Park.


Crédit photo : Charles Haacker via flickr (partagée avec l’aimable autorisation de son auteur) 

En plus de sa richesse d’un point de vue historique, la ville de Cheyenne possède également un argument important : sa proximité avec la nature. De ce fait, vous aurez la possibilité de faire tout un tas d’activités en plein air lorsque vous serez sur place.

Pour aller plus loin, sachez que la capitale du Wyoming possède également la force de se trouver à proximité de plusieurs endroits emblématiques des États-Unis. Le célèbre Mont Rushmore ne se trouve pas très loin tout comme le magnifique Rocky Mountain National Park ou bien encore celui de Yellowstone.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir partir à la conquête du Far West à Cheyenne.

Vous avez déjà eu l’occasion de passer un peu de temps à Cheyenne ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos conseils en commentaires sur notre page Facebook.

Crédit photo : Michel Rathwell via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: