} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : que faire pendant l’été ?

Pour profiter des journées particulièrement ensoleillées, il est possible d’aller faire un petit tour au niveau du bel État qu’est la Californie.

L’été arrive à grand pas et beaucoup de personnes ont déjà réservé leur prochaine destination. Pour profiter des journées particulièrement ensoleillées, il est possible d’aller faire un petit tour au niveau du bel État qu’est la Californie. Si c’est dans vos projets, voici quelques idées de choses à faire pendant l’été.

1 – À la découverte des plus belles plages de l’été  


Bien entendu, il serait dommage de ne pas profiter de la période estivale pour découvrir les plus belles plages de la Californie. Si vous vous trouvez dans les environs de Los Angeles, vous pouvez notamment mettre le cap sur la célèbre Manhattan Beach ou bien vers Zuma Beach. Néanmoins, soyez prêt à croiser beaucoup de voyageurs venus eux-aussi profiter du soleil de la Californie.

2 – Déambuler dans Venice Beach  


Outre la plage en elle-même, vous pouvez également profiter de votre été californien pour aller voir d’un peu plus près Venice Beach qui se trouve non loin de Los Angeles. Cet endroit est connu pour être particulièrement caractéristique de l’état d’esprit californien et ils sont beaucoup à profiter de l’ambiance qui règne là-bas.

3 –Prendre un petit bout de la route 66  


Si vous voulez partir à l’aventure, vous pouvez vous lancer sur une partie du célèbre itinéraire qu’est la route 66. C’est à Santa Monica que vous trouverez le populaire « End of the Trail » et il vous suffira simplement de suivre la route et de profiter de différents paysages qui s’offriront sous vos yeux.

4 – Visiter les incontournables de San Francisco sous le soleil  


Si vous êtes assez libre de vos mouvements, vous pouvez conduire jusqu’à San Francisco (ou bien séjourner sur place) et partir à la découverte de ses incontournables. Vous pouvez notamment vous prendre en photo devant le célèbre Golden Gate Bridge ou bien aller admirer le très somptueux Palace of Fine Art. Avec un temps dégagé, vous pourrez également avoir une vue imprenable sur l’île d’Alcatraz.

5 – Apprendre le surf 


Si vous n’avez jamais eu l’occasion de surfer, sachez que la Californie est l’endroit parfait pour ça. Vous trouverez de nombreux endroits pour apprendre ce sport de glisse et pour profiter de l’océan Pacifique. Vous avez déjà quelques connaissances en la matière ? N’hésitez pas à demander aux locaux les meilleurs endroits où surfer en fonction de votre niveau.

6 – Partir à la recherche des plus beaux couchers de soleil  


La Californie n’est pas seulement connue pour ses journées ensoleillées mais également pour les magnifiques couchers de soleil qu’elle peut proposer. Vous trouverez différents endroits qui vous proposeront un ciel aux couleurs magnifiques, aussi bien au bord de l’océan que dans les étendues naturelles que vous offrent les terres californiennes.

7 – Partir voir de plus près les vignobles californiens  


L’été peut également être une bonne occasion pour partir voir les magnifiques vignobles que renferme la Californie. Vous pouvez notamment aller faire un tour au niveau de la Napa Valley qui vous promet de découvrir les vins qui sont produits dans la région, le tout dans de superbes décors. On vous a d'ailleurs trouvé un super bon plan pour une excursion d'une journée dans la Napa Valley et la Sonoma Valley avec dégustation de vins ! C'est par ici.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: