} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Alys Beach : la parfaite petite ville de Floride au bord de l’eau

La première des choses qui frappent lorsque l’on visite Alys Beach, ce sont les maisons qui portent toutes une couleur blanche.

Les noms des grandes villes de Floride résonnent et font rêver beaucoup de voyageurs. Cependant, derrière les très populaires MiamiOrlandoKey West ou bien encore Daytona Beach, se cachent des endroits moins connus mais tous aussi intéressants. Si vous voulez visiter une ville des plus charmantes qui ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà pu voir lors d’un voyage en Floride, il se pourrait bien qu’Alys Beach soit la destination qu’il vous faut. Derrière ce nom se cache une station balnéaire aux décors paisibles et charmants qu’il vaut le coup de voir au moins une fois de ses propres yeux.

Alys Beach et ses traditionnelles maisons blanches 


Crédit photo : Scott Beale via flickr 

La première des choses qui frappent lorsque l’on visite Alys Beach, ce sont les maisons qui portent toutes une couleur blanche. Ce style architectural porte l’empreinte des Bermudes et vient donner un aspect assez haut de gamme à cette ville de Floride. Le cadre qu’elle propose à ses visiteurs rend Alys Beach parfaite pour toutes les personnes à la recherche d’un endroit paisible où passer quelques jours. Vous prendrez certainement un grand plaisir à déambuler dans les rues de la ville et à admirer les différentes constructions faites sur le même schéma. En plus de cela, ces rues ont la particularité de déboucher directement sur la plage ce qui vous donnera une vue inégalable sur l’océan.


Crédit photo : c.gardner via flickr 

L’intérieur des édifices d’Alys Beach est tout aussi parfait qu’il n’y parait. La majorité des maisons ont opté pour une décoration typique du bord de mer avec des espaces ouverts et une couleur blanche toujours omniprésente.


Crédit photo : Matthew Lambert via flickr

Si vous voulez en voir plus, sachez que, chaque année, la ville organise un évènement culturel du nom de Digital Graffiti. À cette occasion, de véritables spectacles de lumières sont projetés sur les façades immaculées des maisons d’Alys Beach. Les artistes utilisent alors les maisons comme de véritables toiles et ce festival d’art de projection attire chaque année plus de visiteurs.


Crédit photo : Matthew Lambert via flickr 

Bien entendu, il serait dommage de ne pas profiter de votre voyage en Floride pour aller à la plage. Celle que l’on retrouve à Alys Beach est, comme le reste de la ville, tout à fait charmante.


Crédit photo : Jason Eppink via flickr 

Pour finir, sachez que, si vous êtes à la recherche d’un endroit pour investir dans l’immobilier de FlorideAlys Beach pourrait bien être une jolie surprise. En effet, étant donné que l’essor de la ville est assez récent, il reste encore pas mal de biens immobiliers à vendre.

N'hésitez plus et réservez dès maintenant votre hôtel près de ce petit trésor Floridien ! Et pour vous balader, réservez votre voiture de location pour partir à la découverte de la Floride dans son intégralité.

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous rendre dans ce petit trésor de la Floride ? Si oui, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience à Alys Beach en commentaires sur notre page Facebook.

Crédit photo de couverture : Ryan Matus via flickr (avec l’aimable autorisation de son auteur)
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: