} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

9 activités gratuites à faire lorsque l’on est à Los Angeles

Pour vous aider à organiser votre séjour, voici un petit aperçu de quelques activités gratuites qu’il est possible de faire à Los Angeles.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas un énorme budget vacances que vous ne pouvez pas passer une partie de vos vacances dans la belle ville de Los Angeles. Contrairement à ce que certains pourraient penser, cette ville de Californie possède des activités à faire qui ne vous demanderons pas de débourser une fortune. Pour vous aider à organiser votre séjour, voici un petit aperçu de quelques activités gratuites qu’il est possible de faire à Los Angeles.

1 – Observation Deck 


Crédit photo : Reginald Stanley via flickr 

Situé dans le City Hall de Los Angeles, l’Observation Deck est considéré comme étant l’endroit où l’on retrouve la meilleure vue gratuite de toute la ville. Sur place, vous pourrez bénéficier d’une vue à 360° sur Los Angeles afin de prendre pleinement conscience de sa beauté et de sa grandeur. La seule chose que vous aurez à payer est le parking. À noter également que cette visite n’est pas disponible le week-end puisque l’observatoire est ouvert seulement du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

2 – Walt Disney’s Barn 


Crédit photo : armadillo444 via flickr 

En Californie, il est possible de trouver la grange qu’utilisait le célèbre Walt Disney pour y ranger sa collection de trains. Cette dernière se trouve désormais à Griffith Park et elle fait partie des activités qu’il vaut le coup de faire lorsque l’on est à Los Angeles. Toutefois, sachez que cet endroit n’est ouvert qu’un seul dimanche par mois alors il est préférable de s’y prendre à l’avance pour organiser sa visite. Même si la visite est gratuite, il est tout de même conseillé de faire une petite donation pour les personnes qui travaillent au quotidien à la préservation de ce lieu.

3 – Angel’s Flight 


Crédit photo : Omar Bárcena via flickr 

Considéré comme un funiculaire historique, l’Angel’s Flight pourrait bien être l’une des meilleures attractions à faire à Los Angeles. Concrètement, le trajet n’est pas vraiment gratuit car il demande de payer 1$ symbolique afin de pouvoir monter à bord. Cependant, si vous êtes à la recherche d’activités qui ne casseront pas totalement votre budget, cette dernière est faite pour vous. Le funiculaire est ouvert du lundi au dimanche de 6h30 à 22h00.

4 – Union Station 


Crédit photo : Kãrlis Dambrãns via flickr 

Dans la liste des activités gratuites à faire à LA, on retrouve également la visite d’Union Station. Cette gare possède une importance historique certaine et son architecture attire chaque année de nombreux visiteurs. Vous serez très certainement étonné par le style Art déco de son entrée et par les mélanges des styles que l’on retrouve à l’intérieur.

5 – Les décors de cinémas de Los Angeles 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Cela n’est pas vraiment une attraction à proprement parlé mais il se pourrait bien que ce type de visite vous prenne une bonne partie de votre séjour. Si vous êtes fan de cinéma, vous ne pouvez pas manquer de partir à la recherche des décors de films les plus emblématiques qu’il est possible de retrouver à Los Angeles. Par exemple, Union Station, que nous venons d’évoquer précédemment, a été le décor de productions telles que Blade Runner, Dark Knight Rises et bien d’autres.  Le Randy’s Donuts a quant à lui été le décor d’autres films comme par exemple le célèbre Iron Man et le Point Dume est célèbre pour son apparition dans la Planète des Singes.

6 – Hollywood Forever Cemetery 


Crédit photo : Chris Goldberg via flickr 

Au même titre que le cimetière du Père Lachaise à Paris, le Hollywood Forever Cemetery accueille la dernière demeure d’un bon nombre de célébrités. Il se trouve juste à côté du Hollywood Boulevard et possède un parc très prisé par les touristes et par les habitants de la ville. L’entrée est gratuite et il est ouvert de 8h00 à 17h00. En été, il est possible de retrouver des projections de films.

7 – Griffith Observatory 


Crédit photo : Tom Benson via flickr 

Pour une vue incroyable sur Los Angeles, ou bien pour la contemplation des étoiles, il est possible de se rendre au célèbre Griffith Observatory. Sa visite est gratuite et il fait sans nul doute partie des attractions les plus populaires de la Cités des Anges. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur les événements et les horaires d’ouverture afin d’être certain de ne rien manquer.

8 – Venice Canals 


Crédit photo : Chris Goldberg via flickr 

Pour une expérience unique et pleine de romantisme, vous pouvez mettre le cap sur les canaux du Venise de Los Angeles. Pour cela, rendez-vous juste à proximité de la 25th Street de Venice Beach. Ce quartier est tout à fait charmant et vous aurez l’impression, pendant quelques instants, de plonger tout droit de l’autre côté de l’Atlantique dans la ville italienne qui porte le même nom. On vous en dit plus dans notre article : Venice in America : un endroit à ne pas manquer en Californie.

9 – Great Wall of LA 


Crédit photo : The City Project via flickr 

Pour finir en beauté cette liste des activités gratuites à faire à Los Angeles, nous vous proposons d’aller faire un petit tour au niveau du Great Wall of LA. Ce dernier fait partie des monuments culturels incontournables qui témoignent de la richesse artistique de la ville.

Et pour rester dans votre budget, n'hésitez pas à consulter et réserver dès maintenant vôtre hôtel à Los Angeles pour bénéficier des meilleurs tarifs. Bon séjour !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: