} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 signes qui vous trahissent en tant que Français expatrié aux États-Unis

Sachez qu’il y a quelques signes qui ne trompent pas et qui permettront à quiconque de déceler que derrière votre allure américaine se cache en réalité un Français expatrié.

Voilà déjà plusieurs années que vous êtes installé et vous avez l’impression de vous fondre totalement dans le décor ? Sachez qu’il y a quelques signes qui ne trompent pas et qui permettront à quiconque de déceler que derrière votre allure américaine se cache en réalité un Français expatrié.

1 – Vous ne voulez pas entendre parler des "spécialités françaises"


Crédit photo : Sabrina Santucci via flickr

Alors que beaucoup raffolent de ce que les supermarchés présentent comme étant des "spécialités françaises", la majorité des expatriés ne préfèrent pas en entendre parler. En effet, les baguettes qui sont proposées sont bien loin de la réalité et c’est d’autant plus énervant quand on a grandi en France. En tant qu’expatrié, vous préférez certainement acheter des produits typiquement américains plutôt que des tristes copies des saveurs de votre pays d’origine.

2 – Vous évitez toute sorte de fromages proposés à la vente dans les supermarchés américains


Crédit photo : duncan c via flickr

Et vous êtes certainement affolé des prix des fromages français qui sont en vente dans les supermarchés de votre ville. En effet, il n’est pas rare que l’on vous demande de débourser 11,99$ (hors taxes) pour un simple morceau de Comté.

3 – Vous restez septique lorsque l’on vous parle de la Napa Valley


Pour beaucoup de Français, le vin est une affaire d’État et seules les cuvées produites en France valent vraiment le coup. À la rigueur, le vin italien pourrait faire exception à cette règle mais en ce qui concerne les vignobles californiens, les Français ont tendance à rester septique. Toutefois, la seule façon de se forger une véritable opinion est d’aller voir sur place, peut-être que cela pourrait vous faire changer votre vision. On vous a d'ailleurs trouvé le meilleur bon plan pour visiter les vignobles de la Napa Valley. Il ne reste plus qu'à nous dire comment était cette dégustation de vins Californiens !

4 – Vous avez tendance à placer des mots en anglais dans toutes vos phrases lorsque vous rentrez en France


Ce trouble touche presque tous les expatriés lorsqu’ils rentrent dans leur pays d’origine. Même si certains le font un peu pour impressionner leur entourage, d’autres ont tout simplement du mal à reparler la langue française après avoir passé des mois entiers à ne pratiquer que l’anglais.

5 – Vous ne supportez plus les généralités sur la France et sur les USA


Lorsque vous écoutez les informations américaines et que l’on évoque votre pays d’origine, vous avez tendance à vous emporter lorsqu’un journaliste fait trop de généralités. Néanmoins, vous avez la même attitude lorsqu’un média français se met à généraliser ce qui se passe aux États-Unis, ce pays qui vous est devenu si précieux depuis votre expatriation.

6 – Vous ne supportez plus les touristes français qui se disent experts sur les USA


En tant que véritable expatrié, vous avez du mal lorsque vous croisez un touriste français qui se prétend expert des États-Unis alors qu’il n’a passé que quelques jours à New York ou une semaine à Miami.

Crédit photo de couverture : Aurél via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: