} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 choses à faire lorsque l’on est à Jersey City

Si vous voulez vous laisser tenter par une visite de Jersey City, voici quelques idées de choses à faire sur place.

Même si la ville n’arrive pas dans le top des destinations à voir aux États-Unis, sachez qu’une petite balade à Jersey City peut valoir le coup, en particulier si vous vous trouvez à New York. En effet, il est assez simple de se rendre sur place depuis Manhattan grâce aux transports en commun newyorkais qui vont jusque dans l’État du New Jersey. Si vous voulez vous laisser tenter par une visite de Jersey City, voici quelques idées de choses à faire sur place.

1 – Jersey City : à la découverte de son quartier historique 


Crédit photo : Marvin O. via flickr 

Tout d’abord, lors de votre arrivée à Jersey City, vous pourrez commencer par une petite balade dans le quartier historique de la ville : Downtown. Ce dernier vous proposera d’admirer des constructions datant du 19ème siècle. Vous y trouverez également plein de boutiques intéressantes pour faire un peu de shopping pendant votre escapade dans le New Jersey.

2 – Admirer le skyline de Manhattan depuis le Liberty State Park 


Crédit photo : Ludovic Bertron via flickr 

Certaines des plus belles photos représentant New York et plus particulièrement Manhattan, ne sont pas prises depuis la Big Apple en elle-même. En effet, Jersey City propose un point de vue de choix et il s’agit du Liberty State Park. En plus d’admirer le paysage, vous aurez la possibilité de faire bien d’autres activités comme par exemple du vélo, de la pêche ou bien même louer un bateau et prendre d’assaut la célèbre Hudson River.

3- À la découverte des plus belles fresques murales de Jersey City 


Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

Jersey City est également réputée pour l’art de rue qu’elle met à l’honneur. Sur place vous pourrez partir à la découverte de fresques murales magnifiques. N’hésitez pas à vous balader au fil des rues pour découvrir ces œuvres d’artistes reconnus.

4 – Partir à la découverte du Liberty Science Center 


Crédit photo : riveredger via flickr 

Non loin du Liberty State Park, vous pourrez découvrir une structure qui regroupe plus de deux décennies d’expositions scientifiques : le Liberty Science Center. Sur place, vous pourrez notamment en apprendre un peu plus sur les célèbres gratte-ciels et sur leur construction. Cette visite est sans nul doute un arrêt à faire pour tous les voyageurs curieux qui se trouvent à Jersey City.

5 – Marcher sur les rives de l’Hudson River au J. Owen Grundy Park 


Crédit photo : Andy Antzert via flickr 

Situé à l’est de Jersey City, le J. Owen Grundy Park est également un endroit qu’il vaut le coup de visiter. Sur place, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur New York et sur la très célèbre statue de la Liberté. Il s’agit également d’un endroit parfait pour une petite balade en amoureux sur les rives de l’Hudson River.

Et si vous vouliez profiter de New York tout en réalisant quelques économies, n'hésitez pas à réserver votre hôtel à Jersey City plutôt qu'à Manhattan. 

Avez-vous déjà eu la chance de passer du temps à Jersey City ? Qu’avez-vous fait sur place ? Partagez avec nous votre expérience sur notre page Facebook.

Crédit photo de couverture : Andreas Komodromos via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: