} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 choses étonnantes que vous ignoriez peut-être sur Manhattan

Même si Manhattan ne semble avoir de secret pour personne, ils restent quelques faits qui passent souvent inaperçus et que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Manhattan est un quartier célèbre dans le monde entier et il offre à la belle ville de New York de nombreux lieux emblématiques. Néanmoins, même si cet endroit ne semble avoir de secret pour personne, ils restent quelques faits qui passent souvent inaperçus et que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

1 – Il est possible de trouver une 61/2 Avenue


Crédit photo : Stephanie Greenidge via flickr

Avez-vous déjà remarqué qu’il existait une sixième rue et demi à Manhattan ? Cette dernière se trouve entre la sixième et la septième avenue. Si vous vous rendez sur place, vous aurez l’occasion de voir une petite passerelle piétonne. Il s’agit de celle que l’on nomme la 61/2 Avenue. Même si elle n’est pas considérée comme une rue de la ville à proprement parlé, vous pouvez trouver différents panneaux portant cette inscription étonnante.

2 – L’attaque à la bombe de Wall Street en 1920 fait partie des plus grands mystères de la ville

Si vous avez déjà fait le trajet jusqu’au 23 Wall Street, vous avez peut-être remarqué que l’édifice portait des traces. Il s’agit des séquelles de l’attaque à la bombe qui secoua la ville au courant des années 1920. Cette explosion reste aujourd’hui l’un des plus grands mystères de New York puisque, malgré quelques soupçons, les enquêteurs n’ont jamais pu retrouver les responsables de l’attentat de Manhattan qui fit une trentaine de victimes.

3 – Grand Central Terminal n’est pas dans la 42ème rue par hasard


Crédit photo : Jacob Surland via flickr

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi la magnifique gare de Grand Central se trouvait à Manhattan ? Pour le savoir, il faut se rendre à la moitié du 19ème siècle où la ville était dépendante des trains. Néanmoins, les locomotives de l’époque n’avaient rien à voir avec ce que l’on connaît aujourd’hui et elles s’avéraient particulièrement bruyantes. Afin de réduire au maximum la gêne sonore, la ville pris la décision d’interdire les locomotives au sud de la 42ème rue. C’était sans compter la détermination des différents acteurs de cette économie qui décidèrent tout simplement de construire une nouvelle gare à l’extrémité sud de la ligne afin de pouvoir développer davantage leurs réseaux.

4 – Si vous roulez à la bonne vitesse, il est possible d’avoir toute une série de feux verts


Vous avez l’impression qu’il est impossible de faire une ligne droite en voiture à cause des feux qui passent constamment au rouge ? Sachez que, si vous roulez à une vitesse constante (et si vous savez à quelle vitesse il faut rouler) vous pouvez avoir une succession de feux verts. Concrètement, sur certaines artères de Manhattan, les feux ont été programmés afin de correspondre parfaitement aux conducteurs qui roulent précisément à 28 miles à l’heure.

5 – Le premier métro de la ville a été construit en secret

À l’époque où Alfred Ely Beach voulu mettre en place son projet de chemin de fer souterrain, il savait pertinemment qu’il serait freiné par l’administration de l’époque considérée comme corrompue par ses concurrents directs. Pour imposer son idée, il prit alors la liberté de construire en secret un prototype grandeur nature. En 1869, il y eu donc le premier métro de la ville qui se trouvait juste au niveau de City Hall, comme s’il voulait narguer les réfractaires. L’homme décida ensuite de dévoiler son invention aux yeux de la ville et se fut un franc succès.



Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: