} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

11 endroits aux USA qui semblent venir d’une autre planète

Si vous êtes à la recherche de panoramas incroyables pour votre prochain voyage aux USA, voici une petite sélection d’endroits hors-du-commun aux États-Unis.

En parcourant les États-Unis en long et en large, vous aurez la chance de pouvoir admirer des paysages qui semblent tout simplement surnaturels. Peu importe l’État où vous êtes, vous aurez la chance de tomber face à des décors à couper le souffle et qui, parfois, vous donnerons l’impression d’être sur une autre planète. Si vous êtes à la recherche de ce genre de panoramas pour votre prochain voyage aux USA, voici une petite sélection d’endroits hors-du-commun aux États-Unis.

1 – Goblin Valley State Park (Utah) 


Crédit photo : Bring Back Words via flickr  

Le Goblin Valley State Park est caractérisé par des milliers de hoodoos (ces rochers en forme de hautes colonnes) et de roches étranges que l’on appelle couramment « gobelins ». Ces dernières peuvent donner l’impression d’être en forme de champignons. Pour retrouver cet endroit état, il faudra se rendre au cœur du désert de San Rafael.

2 – Fly Geyser (Nevada)  


Crédit photo : Ken Lund via flickr  

Cet endroit n’est pas connu pour sa grandeur mais plutôt pour sa beauté surnaturelle. Pour retrouver le Fly Geyser, il faut parcourir une trentaine de kilomètres depuis Gerlach-Empire dans le Nevada, plus précisément dans la vallée de Hualapai Flat.

3 – Kilauea Volcano (Hawaii


Crédit photo : U.S. Geological Survey via flickr  

Ce volcan d’Hawaii se trouve dans le Sud-Est de l’archipel sur une l’île de Kilauea. Il s’agit même de l’un des volcans les plus imposants du monde lorsque l’on prend en compte la quantité d’empilement de coulées de lave qu’il y a eu au travers des siècles. Cet endroit fait certainement partie des plus beaux et des plus impressionnants qu’il est possible de retrouver à Hawaii.

4 – Antelope Canyon (Arizona)  


Crédit photo : Shawn Harquail via flickr 

Le Navajo appelle cet endroit symboliquement « le lieu où l’eau coule à travers les rochers » ce qui dépeint en partie le tableau qui vous attend sur place. Sans nul doute, Antelope Canyon est l’une des gorges les plus connues, et certainement la plus photographiée, de tout l’Ouest américain.

5 – Death Valley (Californie)  

Crédit photo : Steve Corey via flickr  

La vallée de la mort est célèbre aux quatre coins du monde à tel point qu’il n’est pas nécessaire de présenter cet endroit hors-normes. Pour retrouver ce lieu incontournable des USA, il faut se rendre à l’est de la Sierra Nevada. Sur place, vous aurez l’occasion de profiter de plus de 13 000 km2 de zone aride dans lesquelles vous promener.

6 – Grand Prismatic Spring (Wyoming)  


Crédit photo : Udo S via flickr  

Le Grand Prismatic Spring est un phénomène naturel des USA qui est mondialement connu grâce à ses couleurs étonnantes. En réalité, il s'agit d’un bassin d’eau chaude avec des températures pouvant dépasser les 70°C. Pour admirer ce spectacle hors-du-commun de vos propres yeux, rendez-vous au cœur du parc national de Yellowstone dans le Wyoming.

7 – Badlands National Park (Dakota du Sud)  


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr 

C’est au nord des Grandes Plaines que l’on retrouve le magnifique Badlands National Park. Ce dernier possède des paysages incroyables faits de buttes, de pinacles, de flèches ou bien encore de prairies.

8 – Grand Canyon (Arizona)  

Crédit photo : Photo YourSpace via flickr 

Dans la liste des paysages surnaturels des USA, on retrouve également le parc national du Grand Canyon. Chaque année, ils sont plus de quatre millions à se rendre sur place pour profiter de ces décors incroyables qui ont été creusés au fil des siècles par le célèbre fleuve Colorado. 
 Il y a beaucoup d'activités à faire dans ce parc national et on vous a réuni les meilleures juste ici ! 

9 – Haleakala Crater (Hawaii)  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

Appelé également le volcan East Maui, le Haleakala est un volcan qui tient place sur plus de 75% de l’île de Maui. Les premiers Hawaiiens ayant vécus sur place lui ont donné le nom de « maison du soleil ». Dans la légende hawaiienne, le cratère est la maison de la grand-mère du demi-dieu Maui qui l’aide à capturer le soleil et à ralentir son voyage dans le ciel pour que les jours soient plus longs.

10 – Painted Dunes (Californie)  


Crédit photo : David Welch via flickr 

Pour encore plus de paysages incroyables aux USA, rendez-vous au sein du parc national volcanique de Lassen. Vous pourrez alors voir de vos propres yeux des dunes qui semblent être peintes à l’aquarelle et que l’on appelle Painted Dunes

11 – The Wave (Arizona)  


Crédit photo : Michael Wilson via flickr  

Pour finir cette sélection de lieux qui semblent venir d’une autre planète aux USA, on retrouve le célèbre The Wave en Arizona (à la limite de la frontière avec l’Utah). Cette formation rocheuse incroyable est bien connue des photographes qui aiment immortaliser ce décor vraiment à couper le souffle.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir partir à la découverte de ces terres venues d'une autre planète. Bonne route !



Crédit photo de couverture : Preconscious Eye via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: