} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 musées à ne pas manquer aux États-Unis



Grâce aux musées, il est possible de partir à la rencontre des certains des plus grands esprits ayant habité ce monde. Que ce soit d’un point de vue artistique ou culturel, ces endroits regorgent de trésors du passé qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur le sujet qui vous intéresse. Lors d’un voyage aux USA, il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir l’un des nombreux musées disponibles sur le sol américain. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection de musées à ne pas manquer lorsque l’on est aux États-Unis.

1 - Metropolitan Museum of Art (New York)

Crédit photo : Steven Pisano via flickr

Il est presque impossible d’aller à New York sans gravir au moins une fois les marches du Met. Ce célèbre musée américain propose plus de 2 millions de pièces dans sa collection permanente. L’endroit est si impressionnant qu’il fait la taille de plus de quatre pâtés de maison. Il s’agit sans nul doute de l’un des musées les plus incontournables à voir lorsque l’on est aux USA.

Adresse : 1000 Fifth Avenue, New York, NY 10021

2 – Kennedy Space Center Visitor Complex (Floride)

Crédit photo : Reinhard Link via flickr

La conquête de l’espace vous a toujours fascinée ? Vous devriez donc aller faire un petit tour au niveau du centre spatial Kennedy (Kennedy Space Center en anglais). Ce dernier vous propose de visiter un endroit rempli de différents objets du quotidien des astronautes ainsi que la célèbre fusée Saturn V. Pendant votre visite, vous aurez également la chance d’aller faire un tour au niveau de la salle de contrôle avec l’un des anciens directeurs de la NASA.

Adresse : State Road 405, Kennedy Space Center, Titusville, FL 32899

3 – The Getty Center (Californie)

Crédit photo: Slices of Light via flickr

Situé sur les montagnes de Santa Monica, le Getty Center est une visite à ne pas manquer lorsque l’on est à Los Angeles. Sur place, vous serez très certainement impressionné par la beauté des bâtiments faits de pierres et de verre. Vous aurez également la possibilité de vous balader dans les jardins magnifiques que renferme ce musée américain. Bien entendu, ne manquez pas non plus les superbes collections d’œuvres d’art qui s’y trouvent et qui exposent des peintres de renom comme par exemple De Vinci ou bien encore Monet.  

Adresse : 1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049

4 – Smithsonian National Air and Space Museum (Washington D.C.)

Crédit photo : Pedro Szekely via flickr

Si vous êtes fasciné par l’espace mais que vous ne pouvez pas aller jusqu’en Floride, sachez qu’il existe un autre musée qui pourrait bien faire votre bonheur : le Smithsonian National Air and Space Museum. Parmi les choses que l’on peut voir sur place, on retrouve le module de commande Apollo 11 Columbia et une véritable roche lunaire que vous pourrez même toucher. Si vous hésitez encore à visiter ce musée pendant votre passage dans la capitale des USA, sachez que l’entrée en gratuite. Sur place, ne manquez pas non plus d’observer le ciel à l’aide des télescopes qui sont mis à votre disposition.

Adresse : 600 Independence Ave SW, Washington, DC 20560

5 – The Art Institute (Illinois)

Crédit photo : Liz DeCoster via flickr

Si vous êtes un amateur d’art, ne manquez pas d’aller voir l’Institut d’Art de la belle ville de Chicago. Il peut se vanter d’abriter plus de 300 000 d’œuvres qui couvrent plusieurs courants artistiques. Lors d’une visite sur place, vous devez être prêt à y passer beaucoup de temps puisque ce musée ne compte pas moins de huit bâtiments qui sont presque aussi incroyables que les œuvres que l’on retrouve à l’intérieur.

Adresse : 111 S Michigan Ave, Chicago, IL 60603

6 – The National 9/11 Memorial & Museum (New York)

Crédit photo : Wally Gobetz via flickr

La tragédie qui a frappé la ville de New York le 11 septembre 2001 résonne encore dans tous les esprits. Comme beaucoup de touristes partis à la découverte de la ville de New York, vous pouvez rendre hommage aux victimes en vous rendant dans ce musée. Ce dernier expose des photographies d’archives pris le jour de la tragédie, des vidéos et des pièces des tours jumelles. L’extérieur est aussi incroyable que l’intérieur avec ses bassins réfléchissants qui marquent l’endroit où se trouvaient les Twin Towers.

Adresse : 180 Greenwich St, New York, NY 10007

7 – The Museum of Modern Art / MoMA (New York)

Crédit photo : Ray S via flickr

Lorsque l’on est à New York, il est compliqué de choisir les musées que l’on va visiter. Parmi les plus célèbres, on retrouve le Museum of Modern Art qui est familièrement surnommé le MoMA. À l’intérieur, il est possible d’admirer plus de 200 000 œuvres symbolisant l’art moderne et contemporain. On y retrouve aussi bien des sculptures que des dessins ou des peintures. Le musée est également célèbre pour proposer à ses visiteurs différentes projections de films.

Adresse : 1 W 53rd St, New York, NY 10019

8 – The Museum of Fine Arts (Massachusetts)

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

Le musée des Beaux-Arts de Boston est connu pour être l’un des plus grands qu’il est possible de retrouver aux États-Unis. Il fait donc partie des incontournables à voir lors d’un voyage aux USA. Il a la chance de proposer des collections très variées allant aussi bien de l’Antiquité à la peinture française du 19ème siècle tout en passant par l’ancien empire égyptien.

Adresse : 465 Huntington Ave, Boston, MA 02115

9 – The Detroit Institute of Arts (Michigan)

Crédit photo : Onasill – Bill Badzo via flickr

Considéré comme l’un des plus grands musées des États-Unis, le Detroit Institute of Arts vous propose de partir à la découverte de plus d’une centaine de galeries. Sa richesse en matière d’œuvres est telle qu’on le considère comme un musée « encyclopédique ». Cela signifie qu’il est en mesure de proposer des œuvres s’étalant de l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui, le tout en présentant des collections venues du toute la planète.

Adresse : 5200 Woodward Ave, Detroit, MI 48202

10 – The Henry Ford Museum and Greenfield Village (Michigan)

Crédit photo : jasperdo via flickr

On finit cette sélection avec un musée qui se trouve également à Detroit : The Henry Ford Museum. Ce dernier se trouve dans un monument historique et il met en avant certaines pièces incontournables en termes d’innovation américaine. Vous pourrez notamment y observer le laboratoire de Thomas Edison, la chaise d’Abraham Lincoln ou bien encore la limousine présidentielle de John F. Kennedy.

Adresse : 5200 Woodward Ave, Detroit, MI 48202

Ceetiz - Ceetiz - Meilleur prix garanti 2
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: