} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 endroits à découvrir absolument en Utah

Pour vous faire une idée précise de ce qui vous attend sur place, nous avons fait une petite sélection des plus beaux endroits à découvrir en Utah.

Pour beaucoup, l’Utah commence à devenir l’un des États à voir absolument une fois dans sa vie. Sa popularité est notamment due aux nombreux endroits devenus incontournables que l’on peut y trouver. Pour vous faire une idée précise de ce qui vous attend sur place, nous avons fait une petite sélection des plus beaux endroits à découvrir en Utah.

1 – Kolob Canyons (Zion National Park)  


Crédit photo : Joe Flood via flickr  

Le Zion National Park offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités en matière de randonnée et de découvertes. Si vous voulez voir des formations géologiques aussi belles qu’impressionnantes, il vous faudra mettre le cap sur Kolob Canyons.

2 – Fort Bottom Ruin (Canyonlands National Park)  


Crédit photo : Rob Lee via flickr 

Les indiens Pueblos ont construit cet édifice il y a déjà plus de 1 000 ans. Si vous avez décidé de partir à la découverte des trésors de l’Utah, il est certain qu’un petit tour au niveau de Fort Bottom Ruin, au sein du magnifique Canyonlands National Park, vaut le coup d’œil.

3 – Capitol Reef National Park  


Crédit photo : Carl BSr via flickr 

Au cœur de l’Utah, vous aurez la possibilité de découvrir pas moins de cinq parcs nationaux. Le Capitol Reef National Park est une visite magnifique à faire. Pour l’anecdote, sachez que les indiens Navajo surnommaient familièrement cet endroit « la terre de l’arc-en-ciel endormi ». Inutile de vous préciser que vous aurez rendez-vous avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres.

4 – Cedar Breaks National Monument  


Crédit photo : LDELD via flickr
  
Pour admirer des paysages sauvages aux allures presque dramatiques, vous allez devoir prendre la route jusqu’au Cedar Breaks National Monument. N’oubliez pas de prendre avec vous votre appareil photo afin de pouvoir immortaliser le spectacle qui se tient sous vos yeux.

5 – Red Canyon (Dixie National Forest)  


Crédit photo : Jim Dollar via flickr 

L’Utah se caractère par des belles formations géologiques qui prennent des couleurs rouges et oranges très belles. Pour admirer ce genre de décor, vous pouvez notamment vous rendre au niveau du Red Canyon qui se tient au cœur de la Dixie National Forest.

6 – The Flamming Gorge  


Crédit photo : carfull…. In Wyoming via flickr  

De nombreux voyageurs font le trajet jusqu’au Flamming Gorge National Recreation Aera qui se trouve au nord-est de l’État. En plus des paysages, l’endroit regorge de choses à faire afin de rendre votre séjour inoubliable.

7 – The Golden Cathedral (Grand Staircase-Escalante National Monument)  


Crédit photo : John Fowler via flickr 

Pour retrouver ce spectacle de la nature, il faudra vous rendre au sein du Neon Canyon. La randonnée que vous devez faire jusqu’à la Golden Cathedral n’est pas la plus dure de l’Utah mais elle vous demandera quand même un certain effort sportif. Toutefois, cela vaut vraiment le coup.

8 – Rainbow Bridge National Monument  


Crédit photo : Bernard Spragg. NZ via flickr  

L’Utah possède différentes formations géologiques étonnantes dont des ponts naturels. Parmi les plus célèbres, on retrouve ceux du Natural Bridges National Monument et le magnifique Rainbow Bridge National Monument qui est d’ailleurs considéré comme étant le plus grand pont naturel du monde.

9 – Four Corners Monuments  


Crédit photo : Jacqueline Poggi via flickr 

Peut-être ne le saviez-vous pas encore mais il est possible de trouver un endroit unique en son genre qui répond au nom de Four Corners Monument. Ce dernier est le seul des USA qui propose une frontière entre quatre États : l’Utah, l’Arizona, le Colorado et le Nouveau Mexique.

10 – Fishlake Forest National Park  


Crédit photo : Robert Young via flickr  

Si vous avez fait le tour des canyons de l’Utah et que vous voulez voir un endroit où la verdure prédomine, vous devez définitivement faire le voyage jusqu’au Fishlake Forest National Park.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de partir à la découverte de ces paysages magnifiques à votre rythme et selon vos envies.

Crédit photo de couverture : Wolfgang Staudt via flickr  
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: