} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 bonnes raisons de ne pas vivre aux USA

Sérieusement, est-ce qu’une personne sensée voudrait vivre dans un tel pays ?


Vous voulez déménager aux États-Unis ? Attention, il se pourrait bien que ce soit le pire des choix qui s’offrent à vous. Sérieusement, est-ce qu’une personne sensée voudrait vivre dans un tel pays ? Voici nos 10 bonnes raisons de ne pas vivre aux USA.

1 – La liberté, c’est vraiment un concept étrange



N’avez-vous jamais remarqué à quel point les personnes qui étaient venues vivre sur le sol américain ressentaient un sentiment de liberté intense ? Si vous avez envie de tout, sauf de vous sentir libre, vous ne devriez définitivement pas mettre les pieds aux États-Unis.

2 – La propreté, une notion des plus angoissantes

Vous pensez de ne pas pouvoir vivre sans l’hygiène que vous propose le métro parisien ? Alors ne venez pas jusqu’aux États-Unis, il se pourrait bien que l’état des transports en commun et des rues de façon générale, vous fasse partir en courant.

3 – États-Unis = police efficace

Il est certain qu’une police efficace n’est pas une raison suffisante pour venir habiter aux États-Unis. Lorsque l’on se rend compte que la justice va beaucoup plus vite aux USA qu’en France, il y a de quoi avoir envie de rester sur l’hexagone.

4 – Aux USA, on ne paye pas assez d’impôts

Si vous aimez payer des taxes et des impôts, ne venez pas vivre sur le sol américain, vous aurez trop vite l’impression qu’il manque quelque chose à votre quotidien. Qui voudrait véritablement payer moins d’impôts ?

5 -  Payer l’essence à moins d’un euro le litre

Tout le monde est certainement d’accord pour dire qu’un pays qui fait payer son essence à moins d’un euro le litre est certainement un pays très étrange qu’il est préférable d’éviter. Mieux vaut rester dans des endroits où vous devez débourser plus de 50 euros pour arriver à faire le plein de votre voiture.

6 – Les paysages sont beaucoup trop variés



Le changement ce n’est pas votre truc ? Alors, abandonnez les USA ou bien restez enfermé dans votre appartement. Seuls les inconscients voudraient vivre dans un pays où l’on retrouve à la fois deux océans, des montagnes, des déserts et tellement d’autres décors.

7 – La bonne humeur est quelque chose de très énervant

En tant que Français, il se peut que vous ayez un peu de mal à vous adapter à la bonne humeur qui est très caractéristique des USA. Si rien que l’idée que les gens que vous croiserez vous disent bonjour vous angoisse, restez chez vous, cela est plus sûr.

8 – Il y a toujours quelque chose d’ouvert

Comment peut-on se reposer convenablement alors qu’il y a toujours des magasins ouverts, peu importe l’heure du jour et de la nuit ? Comment est-ce possible de vivre dans un pays où vous pouvez aller vous acheter à manger quand vous avez faim et pas en vous pressant avant que cela ne ferme ?

9 -  Noël, c’est vraiment ringard

Si vous n’aimez pas l’esprit de Noël et que vous avez horreur des rues illuminées, ne mettez jamais un pied aux États-Unis en période hivernale, vous risquerez de vous sentir très mal.

10 – Et le patriotisme, on en parle ?



N’est-ce pas étrange de voir une population qui aime son pays à tel point que l’on retrouve des drapeaux un peu partout ? Non, vraiment, les USA ne sont vraiment pas une destination recommandable pour une expatriation ;)

Si vous décidiez quand même de partir malgré nos recommandations, n'hésitez pas à réserver vos billets d'avion grâce au comparateur de vols Skyscanner pour un billet au meilleur prix.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: