} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Que faire lors d’un voyage à la Nouvelle-Orléans ?

La ville de la Nouvelle-Orléans est connue un peu partout pour être aussi insolite que mystérieuse.


La ville de la Nouvelle-Orléans est connue un peu partout pour être aussi insolite que mystérieuse. De nombreux touristes s’y rendent chaque année afin de profiter de son décor si caractéristique et de son ambiance « du sud ». Si vous êtes en train de préparer vos valises pour cette destination, voici quelques idées d’activités à faire.

Monter à bord de la St. Charles Line

Crédit photo : Jumaï Hadrien via flickr

La St. Charles Lines vous propose d’embarquer pour un tour historique de la ville. Ce trajet a été construit en 1835 et propose à ses utilisateurs de parcourir près de 13 miles. Pendant votre escapade, vous allez pouvoir admirer de vieux édifices de la Nouvelle-Orléans qui sont emblématiques de la ville.

Un petit tour au French Quarter’s Jackson Square

Crédit photo: Wayne Hsied via flickr

Ce lieu est considéré comme l’un des plus grands espaces publics de tout le pays et est parfait pour les personnes qui veulent aller profiter d’une journée ensoleillée en écoutant de la bonne musique. En effet, il n’est pas rare de voir des musiciens s’y produire à l’improviste. À noter que c’est également ici que vous pourrez observer la plus vieille cathédrale d’Amérique du nord, la très célèbre cathédrale de Saint Louis.

Une aventure au Carousel Gardens

Crédit photo: Alan in Belfast via flickr

Si vous avez envie d’en mettre plein les yeux à vos enfants, ou bien tout simplement à vous, vous pouvez vous rendre dans ce que l’on nomme le « jardin du carrousel ». Ce dernier est considéré comme un petit parc d’attractions en plein cœur de la ville. Ne manquez pas de faire un petit tour sur le manège en bois centenaire qui se trouve au sein du Carousel Gardens.

Plonger dans l’univers du Mardi Gras



S’il fallait citer une tradition importante de la Nouvelle-Orléans, cela serait sans nul doute Mardi Gras. Pour en savoir plus sur cet événement, vous pouvez notamment vous rendre au Mardi Gras World qui vous propose de visiter un entrepôt où de nombreuses personnes travaillent chaque année à l’élaboration de costumes incroyables.

Bien entendu, il existe encore un très grand nombre d’activités à faire sur place. Pour être sûr de ne rien manquer de l’esprit de cette ville de Louisiane, n’hésitez pas à demander conseil à des locaux afin qu’ils vous orientent vers les meilleurs endroits du coin.
Et pour votre hôtel sur place, c'est par ICI que ça se passe !


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: