} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Philadelphie : 6 endroits à voir pour se mettre dans la peau de Rocky Balboa


Les films de Rocky Balboa ont marqué toute une génération et ce personnage a laissé son empreinte un peu partout où il est passé. Aux Etats-Unis, il est possible de trouver différents endroits qui ont accompagné cette légende du cinéma. Si vous êtes un adepte, voici quelques idées d’endroits à Philadelphie où il est possible de vous mettre dans la peau de Rocky Balboa. 

1 – Schuylkill Banks Boardwalk

Crédit photo : Tom Ipri via flickr 

Philadelphie est sans aucun doute la ville qui a le plus marqué ce film. Vous trouverez sur place différents endroits incontournables de ce boxeur emblématique. Parmi eux,  on retrouve la Schuykill Banks Boardwalk. En plus d’être un endroit incontournable dans Rocky Balboa, il s’agit également d’un bel endroit pour y faire une balade lors de votre voyage aux USA. Dans le film, on peut notamment y voir le célèbre boxeur courir sur cette passerelle afin de préparer son combat. 

2 – The Philadelphia Museum of Art

Crédit photo : Peter Miller via flickr

Il est impossible de parler des endroits incontournables dans la vie de Rocky Balboa sans évoquer le musée d’art de Philadelphie. C’est ici qu’a été tourné l’une des scènes les plus importantes du film. Les marches du musée ont d’ailleurs été renommées familièrement les Rocky Steps. En plus de cela, vous pourrez trouver une statue en bronze de Rocky Balboa offerte par Sylvester Stallone lui-même. Au même titre que l'endroit précédent, ce lieu est celui où Rocky fera son jogging pour finir sa course en haut des 72 marches du musée.  

3 – Rittenhouse Square


Dans la belle ville de Philadelphie, on retrouve un endroit qui est parfait pour une balade en amoureux. Dans le deuxième volet des films Rocky, c’est là que le boxeur va apprendre qu’il va avoir un enfant. Si vous êtes de passage en ville, ne manquez pas de faire un petit tour dans ce parc emblématique. 

4 – Independance Hall

Crédit photo : Rdsmith4 via Wikipédia Commons 

En plus de faire partie des décors du film Rocky Balboa, ce lieu est un monument historique à ne pas manquer lors de votre voyage à Philadelphie. En effet, il est connu pour être le siège de la signature de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis et être l’endroit où a été adoptée la constitution américaine. Dans le film, l'Independance Hall est filmé lorsque Rocky passe devant pour y faire l'un de ses nombreux joggings. 

5 – Little Italy

Crédit photo : Dereck Ramsey via Wikipédia Commons 

Le quartier italien de la ville de Philadelphie a également servi de décor pour le film Rocky. Ce dernier avait l’habitude d'y passer souvent lors de son jogging et était encouragé par toutes les personnes qui se trouvaient sur son chemin. 

6 – L’hôtel de ville

Crédit photo : Antoine Taveneaux via Wikipédia Commons 

Dans la liste des endroits qui sont à la fois des monuments historiques et des décors emblématiques du film, on retrouve l’hôtel de ville de Philadelphie. Ce dernier fait sans aucun doute partie des incontournables à voir lors de votre voyage. Dans les films Rocky, ce bâtiment est visible lors de plusieurs scènes. 

Si vous est prévu de marcher sur les traces de Rocky Balboa et donc d’entamer un voyage à Philadelphie, vous pouvez trouver l'hôtel qu'il vous faut grâce à la plateforme Booking.com.

Booking.com
Crédit image à la une : Charlie Lyons-Pardue via Wikipédia Commons 
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: