} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Oregon : 5 petites villes qui témoignent du charme de l’État

Sachez que certaines petites villes d'Oregon sont pleines de charme et vous promettent des séjours inoubliables.


Vous avez très certainement déjà entendu parler de la ville de Portland mais pouvez-vous citer une autre ville de ce bel État de l'Oregon ? Pas de panique, sachez que si vous n’y arrivez pas, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas-là. Même si elles sont peu connues, sachez que certaines petites villes d'Oregon sont pleines de charme et vous promettent des séjours inoubliables. En voici quelques-unes qui vous proposeront des vacances sous le signe de la tranquillité.

1 -  McMinnville


Crédit photo : Saul Reynoso via flickr

Dans l’Oregon, ne soyez pas étonné de voir de nombreuses vignes, notamment dans le comté de Yamhill. Pour profiter de ce charmant décor, vous pouvez vous rendre dans la charmante petite ville de McMinnville qui vous permettra de commencer votre escapade dans les vignobles du coin. Tenez vous prêt, il y en plus de 200. N’oubliez pas de descendre dans l’un des restaurants de la ville et de commander une bouteille de vin local.

2 – Yachats


Crédit photo : Al Case via Flickr

Avec Yachats, on s’éloigne un peu des vignobles pour plonger dans un décor marin. Cette ville côtière est pleine de mystères et le premier d’entre eux est la prononciation de son nom. Pour vous la jouer local, vous allez devoir être vigilant et prononcer « Yah-hots ». Cette destination est idéale si vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis loin des touristes. Les plus chanceux auront l’occasion d’apercevoir des baleines grises. En effet, ces dernières sont réputées pour venir se nourrir le long de la côte.

3 – Baker City


Crédit photo : Baker County Tourism via Flickr

Envie de découvrir la partie la plus caractéristique de l’État ? Direction Baker City. Cette ville vous propose une vue incroyable sur celles que l’on nomme les Blue Mountains. Vous aurez également la chance d’en apprendre un peu plus sur le passé de cette région qui ne manquera pas d’attiser votre curiosité.

4 – Cottage Grove


Crédit photo : Rick Obst via Flickr

Avez-vous déjà eu l’occasion de traverser un pont couvert ? Ce dispositif peut sembler un peu étrange mais quand vous verrez ceux de Cottage Grove, vous serez certainement émerveillé. Ces endroits sont idéaux pour tous les amoureux à la recherche d’escapades romantiques insolites. Cottage Grove est idéale pour ce type d’aventure à tel point que certaines personnes ont surnommé la ville « la capitale du pont couvert en Oregon ».

5 – Jacksonville


Crédit photo : Ryan Harvey via Flickr

Cette ville d'Oregon est un peu plus grande que les précédentes mais elle n’en est pas moins charmante. La quasi-totalité des personnes qui y ont mis les pieds s’accordent à dire que cet endroit est tout simplement parfait. Ne soyez pas étonné de vous retrouver dans un véritable décor « Wild West ».

Et pour profiter encore plus de ces bijoux de l'Oregon, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: