} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

8 choses à savoir à propos de la Floride

Si vous voulez devenir totalement incollable sur ce bel État des USA qu'est la Floride, voici une petite sélection de choses à savoir.

Vous pensiez tout savoir sur le Sunshine State ? La Floride est un État particulièrement populaire mais peu de personnes en connaissent les moindres secrets. Si vous voulez devenir totalement incollable sur ce bel État des USA, voici une petite sélection de choses à savoir.

1 – Miami n’est ni la capitale, ni la plus grande ville de Floride 


Contrairement à ce que certains pourraient penser, Miami n’est ni considérée comme la ville la plus grande de Floride, ni même comme la capitale. En ce qui concerne la plus grande, il s’agit de Jacksonville et pour la capitale, c’est Tallahassee qui possède ce titre.

2 – Il s’agit du troisième État le plus peuplé 


Après avoir dépassé le seuil des 19,7 millions d’habitants en décembre 2014, la Floride a dépassé l’État de New York et est devenue le troisième État le plus peuplé de tous les États-Unis. Pour l’anecdote, sachez également que le Sunshine State est également l’État où l’on retrouve le plus grand nombre de seniors sur le sol américain.

3 – La Floride est l’État le plus plat de tout le pays 


Contrairement à d’autres États, sachez que vous ne trouverez certainement pas des décors faits de très hautes montagnes en Floride, bien au contraire. En effet, il s’agit de l’État le plus plat de tous les USA lorsque l’on prend en compte la différence entre son point le plus haut et son point le plus bas. En moyenne, l’altitude est de 100 pieds soit près de 30,5 mètres.

4 – La Floride est célèbre pour ses agrumes


La saviez-vous ? La Floride est considérée comme étant le plus grand producteur d’agrumes de tous les USA. On y retrouve la plus grande concentration d’oranges, de mandarines et de pamplemousses. La grande majorité de ces fruits seront utilisés pour fabriquer du jus.

5 – Il s’agit du lieu de naissance de l’aviation commerciale 


Dans l’histoire, sachez que le premier vol régulier a eu lieu en Floride, plus précisément entre les villes de Saint Petersburg et de Tampa. C’était le 1er janvier 1914 et l’aviateur qui réussi cet exploit fut Tony Jannus.

6 – En Floride, il y a la première ville des États-Unis à avoir été fondée 


Lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur l’histoire de la Floride, on constate que l’on y trouve la toute première ville des USA à avoir été fondée. Il s’agit de Saint Augustine qui a été construite le 8 septembre 1565 par l’amiral espagnol Pedro Menéndez de Avilés. Pendant deux siècles, la ville était même considérée comme étant la capitale du Sunshine State. N'hésitez pas à y passer la nuit pour profiter pleinement de cette ville aux milles merveilles.

7 – On y retrouve l’une des plus larges étendues sauvages subtropicales 


Le sud de la Floride possède une caractéristique importante, il s’agit du seul endroit au monde où l’alligator et les crocodiles coexistent dans la nature. Pour aller plus loin, on considère également qu’il s’agit de la plus grande région sauvage subtropicale de tout le pays avec des sites tels que les célèbres Everglades. Et pour découvrir les Everglades, rien de mieux qu'un tour d'hydroglisseur.

8 – Floride : un nom plein de symbolique 


Si vous voulez comprendre pourquoi la Floride s’appelle ainsi, il faut remonter à la première visite de l’explorateur Juan Ponce de León qui remonte à 1513. Il choisi alors le nom de « La Florida » qui, en espagnol, signifie « Terre des Fleurs ».


Ceetiz - Top 10 actvités à Miami
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: