} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 endroits à ne pas manquer lors d’une journée au Joshua Tree National Park

Pour vous aider, voici une petite sélection de ces endroits qu’il est possible d’admirer en seulement un jour au sein du Joshua Tree National Park.

Situé dans le sud-est de la Californie, le Joshua Tree National Park est une visite à faire pour tous les amoureux de la nature qui veulent en apprendre un peu plus sur la faune et la flore de cette partie des USA. Pour l’anecdote, sachez que le Joshua Tree est un arbre que l’on ne retrouve que dans le sud-ouest des États-Unis. Dans le parc, il faudra vous tourner vers la partie qui se trouve dans le désert de Mojave afin de l’admirer. Afin de voir l’intégralité du parc, il vous faudra plusieurs jours. Toutefois, en une seule journée, il est possible de voir quelques incontournables. Pour vous aider, voici une petite sélection de ces endroits qu’il est possible d’admirer en seulement un jour au sein du Joshua Tree National Park.

1 – Barker Dam 


Crédit photo : The Eplorographer via flickr 

Lorsque vous roulerez dans le Joshua Tree National Park, vous aurez plusieurs arrêts incontournables à faire. Bien entendu, il est vivement conseillé de récupérer à l’entrée une carte du parc pour pouvoir vous orienter au mieux. Barker Dam est un endroit qu’il vaut le coup de voir et qui a l’avantage de ne pas être très loin de la route. Pour le retrouver, il vous faudra marcher sur environ 1 mile et demi. Le chemin pour arriver jusqu’au Barker Dam est particulièrement beau.

2 – Keys View 


Crédit photo : The Eplorographer via flickr

Il est impossible de visiter un parc national des USA sans en profiter pour admirer les magnifiques points de vue qu’il propose à ses visiteurs. Pour ne rien manquer de ce spectacle, vous pouvez faire un petit arrêt au niveau de Keys View. Vous aurez alors une vue imprenable sur la Coachella Valley.

3 – Skull Rock 


Crédit photo : Tony Webster via flickr 

L’avantage du Skull Rock est qu’il se trouve au niveau de la route ce qui veut dire que, dans les faits, vous n’avez pas besoin de descendre de la voiture pour le voir. Comme son nom l’indique, cette roche est célèbre car elle est en forme de crane.

4 – Cholla Cactus Garden 


Crédit photo : Tony Webster via flickr 

Que diriez de voir de plus près un véritable champ de cactus ? C’est exactement ce que vous propose le Cholla Cactus Garden. Pour le retrouver, il faudra mettre le cap sur le sud de la Pinto Basin Road. C’est notamment à cet endroit que le désert de Mojave se termine pour laisser place au désert du Colorado. De ce fait, l’écosystème change également et les paysages aussi.

5 – Ocotillo Patch 


Crédit photo : David Fulmer via flickr 

Non loin du Cholla Cactus Garden, vous pouvez retrouver l’Ocotillo Patch. Même si la concentration de ces plantes n’est pas très nombreuse, il vaut le coup de s’y arrêter pour voir de plus près cette végétation qui est propre au désert.

6 – Cottonwood Springs 


Crédit photo : mikeccross via flickr 

Pour finir votre journée au sein du Joshua Tree National Park, vous pouvez faire un petit arrêt à Cottonwood Springs. Dans cette zone, vous aurez la possibilité de retrouver un Visitor Center qui vous permettra de trouver toutes les informations que vous recherchez après cette journée passée dans ce parc national de Californie.

Afin de préparer votre itinéraire vacances comme il se doit et pour profiter pleinement du Joshua Tree National Park, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location pour un séjour sans stress!

Crédit photo de couverture : Ian D. Keating via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: