} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : les questions que l’on se pose souvent avant d’arriver


Lorsque l’on organise un voyage aux USA, il y a souvent un tas de questions qui nous viennent à l’esprit. Que ce soit au niveau de préparatifs, de la douane et de la vie sur place, il est vite facile de se sentir un peu perdu. Voici quelques-unes des questions les plus courantes que l’on se pose avant d’arriver aux Etats-Unis.

Quels documents doit-on présenter lorsque l’on arrive aux USA ?


Lorsque vous prenez l’avion pour vous rendre aux USA, vous allez devoir présenter différents documents. Le premier d’entre eux est, sans surprise, votre passeport. Ce dernier doit être valable jusqu’à 6 mois après votre départ pour éviter d’avoir des soucis. Dans certains cas, les agents des douanes peuvent voir les passeports ayant une courte date de péremption comme quelque chose de suspect et donc rendre difficile votre entrée sur le sol américain. Pour éviter d’avoir des problèmes, munissez-vous également de votre autorisation ESTA afin de pouvoir la présenter si jamais l’agent des douanes vous la demande. Pour finir, si vous venez en avion, on vous demandera de remplir la carte de déclaration des douanes qui vous sert à déclarer les différentes marchandises que vous pourriez faire rentrer dans le pays. Si vous voulez vraiment être préparé à toutes les questions que l’on va vous poser, vous pouvez également imprimer un justificatif de l’endroit où vous allez dormir sur place. Par exemple, une réservation de vos nuits d’hôtel fait très bien l’affaire.

Comment se déroule un passage à la douane américaine ?

Crédit photo : U.S. Customs and Border via Flickr

Beaucoup de touristes redoutent cette étape puisque la douane américaine est réputée pour être assez sévère. Afin que les passagers n’aient pas à attendre trop longtemps, de nombreuses bornes électroniques ont été installées dans les aéroports des quatre coins des USA. Ces appareils électroniques permettent de faire les principales démarches d’entrée sur le sol américain. Dans certains cas, il est possible que l’on vous demande plutôt de vous tourner vers un agent de l’immigration. Ce dernier aura pour but de vérifier votre passeport, de prendre vos empreintes digitales et de vous photographier. Il vous demandera également des précisions sur les raisons de votre voyage et de renseigner l’endroit où vous aller être hébergé. Pour ce dernier point, soyez prêt à donner l’adresse exacte.

Que faire lorsque l’on ne parle pas anglais ?

Crédit photo : U.S. Customs and Border via Flickr

Parler anglais n’est pas une condition obligatoire pour rentrer sur le sol américain en tant que voyageurs. Beaucoup de touristes n’ont que de vagues notions et sont donc particulièrement stressées par la rencontre avec l’agent de l’immigration. Pour ne pas vous retrouver dans une impasse, veillez à connaître les différentes choses qui vous seront demandées et préparer quelques réponses en anglais. Gardez à l’esprit que lorsque l’on vous demande la raison de votre voyage aux Etats-Unis, vous n’êtes pas obligé de faire un long monologue. Dans la majorité des cas, les agents de douanes se contentent d’un simple mot et ont l’habitude des touristes qui ne parlent pas anglais.

Vous avez envie de partager votre expérience ? Vous avez d’autres questions concernant votre arrivée aux USA ? N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook « Les Français aux USA ».

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: