} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 10 des meilleures attractions à faire à Boston



Boston est une ville pleine d’attractions toutes plus intéressantes les unes que les autres et c’est très certainement ce qui la rend aussi attractif pour les voyageurs. Chaque jour, des touristes partent à la découverte de cette incroyable ville du Massachusetts. Si vous êtes en train d’organiser votre prochain voyage aux USA, voici une petite sélection des 10 meilleures attractions à faire à Boston.

1 – Freedom Trail

Crédit photo : Massachusetts Office of Tourism via flickr

Pour effectuer un petit voyage dans le temps, rien de mieux que de se rendre sur le Freedom Trail (que l’on pourrait traduire littéralement par « sentier de la liberté »). Sur les 2,5 km de cette promenade, vous aurez rendez-vous avez une quinzaine de sites ayant eu une importance clef dans la liberté des USA. Lors de votre parcours du Freedom Trail, vous aurez la possibilité de traverser différents quartiers de Boston tels que Beacon HillNorth End ou bien encore Charlestown.

2 – Top of the Hub

Crédit photo : Lorianne DiSabato via flickr

Pour admirer la ville sous un angle vraiment inédit, rien de mieux que de prendre un peu de hauteur. Pour cela, vous pouvez accéder au restaurant Top of the Hub qui se situe au 52ème étage au dessus de Back Bay. La vue que cet endroit offre est tout simplement incroyable.

3 – Museum of Fine Arts

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

Pour une sortie culturelle, rien de mieux que d’aller faire un petit tour au Museum of Fine Arts de Boston qui fait la fierté de la ville. Les collections qui sont présentes sur place fascinent et intriguent. Ne manquez pas d’aller voir la collection Art of the Americas qui habite une aile tout entière du musée. Sur place, vous pourrez également admirer une importante collection égyptienne faite notamment de momies.

4 – Public Garden

Crédit photo : Jeff Gunn via flickr

Le Public Garden est considéré comme l’un des plus beaux endroits qu’il est possible de retrouver à Boston, et ce peu importe la saison. Il s’agit sans aucun doute d’un endroit parfait pour faire une petite balade en amoureux ou tout simplement pour vous mettre au vert pendant votre voyage aux USA.

5 – New England Aquarium

Crédit photo : Smart Desitnations via flickr

Situé sur le front de mer, le New England Aquarium est un endroit qui plait beaucoup, aussi bien aux petits qu’aux grands. Un petit tour sur place vous permettra d’aller à la rencontre d’un récif de corail géant et à celle de magnifiques petits poissons tropicaux et colorés. De nombreuses espèces vous attendent sur place afin de pouvoir satisfaire votre curiosité.

6 – Beacon Hill

Crédit photo : NilmaBostonRio via flickr

Le quartier de Beacon Hill est sans aucun doute l’un des plus populaires de Boston. Vous serez très certainement impressionné par les magnifiques demeures que l’on peut trouver sur place. Pour l’anecdote, sachez également que c’est là que la toute première cabane de Boston fut construite lors de l’arrivée des colons européens au début du 17ème siècle.

7 – Fenway Park

Crédit photo : chrisbressoud via flickr

Vous avez toujours été intrigué par l’amour que les Américains portent au sport ? Pour vous faire une idée de l’importance de ce phénomène, vous pouvez aller faire un tour au niveau du Fenway Park qui est considéré comme le stade de baseball le plus ancien des USA. C’est également sur ce terrain que s’entraîne la très célèbre équipe des Red Sox.

8 – Faneuil Hall Market Place

Crédit photo : 6SN7 via flickr

Le Faneuil Hall est familièrement surnommé le « berceau de la liberté » et est sans aucun doute l’un des endroits à ne pas manquer lorsque l’on est de passage à Boston. Ce dernier a été construit au début des années 1740 et son rez-de-chaussée sert toujours de Market Place. L’endroit fut d’ailleurs donné par son constructeur à la ville à la seule et unique condition qu’il reste toujours ouvert au public. D’un point de vue historique, cet endroit servait également de lieu de rencontre pour les révolutionnaires et pour les abolitionnistes au 18ème siècle et au 19ème. Si vous vous rendez sur place, ne manquez pas d’aller voir le musée de l’artillerie ancienne qui se trouve au quatrième étage et qui retrace les batailles les plus importantes de l’histoire des Etats-Unis.

9 – Harvard Square and Harvard Art Museums

Crédit photo : Rob Sheppard via flickr

À travers le monde, tout le monde connaît le nom de l’université d’Harvard. Cette dernière a été fondée en 1636 et est considérée comme la plus ancienne institution d’enseignement supérieur de tous les USA. Pour profiter d’une visite guidée du campus, vous pouvez vous rendre au niveau du centre d’informations. Une fois sur le campus, ne manquez de visiter les magnifiques musées que renferme cette université.

10 – Boston Public Library and Copley Square

Crédit photo : Tony Webster via flickr

Ce qui rend cet endroit de la ville si étonnant est le fait que les édifices anciens se mélangent à des constructions particulièrement moderne. Le Copley Square est un endroit à ne pas manquer, tout comme la Boston Public Library qui est vraiment magnifique.

Vous avez eu la chance de faire un petit tour dans la belle ville de Boston ? N’hésitez pas à partager vos conseils et votre expérience en commentaires sur notre page Facebook.



Crédit photo image à la une : Jeff Gunn via flickr
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: