} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 10 choses à voir ou à faire à Monument Valley


Situé sur le plateau du Colorado, Monument Valley est l’un des plus beaux endroits que vous serez amené à voir aux USA. Ses paysages semblent tout droit venus d’une autre planète et son apparition dans de nombreux films lui a permis de gagner considérablement en popularité. Si vous êtes en train d’organiser votre prochain voyage aux USA, voici quelques idées de choses à faire et à voir au cœur de Monument Valley.

1 – Passer par l’incontournable Visitor Center


Crédit photo : Mike Pedroncelli via flickr

Comme dans beaucoup d’autres espaces naturels des USA, votre premier arrêt doit se faire au niveau du Visitor Center. En plus de pouvoir récolter toutes les informations nécessaires pour votre visite, vous aurez la possibilité d’admirer la vue la plus célèbre de l’endroit.

2 – Voir le Forest Gump Point

Crédit photo : faungg’s photos via flickr

Si vous voulez vous retrouver dans un véritable décor de film, rendez-vous au Forest Gump Point qui vous donnera certainement des airs de déjà-vu. Dans tous les cas, en allant jusqu’à Monument Valley, vous ne pouvez pas ne pas passer par la route 163 puisqu’il s’agit de la seule et unique route qui vous mènera sur place. En plus du Forest Gump Point, cette dernière vous permettra de voir quelques incontournables qui se trouvent aux alentours.

3 – Rouler sur la Valley Drive

Crédit photo : Ken Lund via flickr

Pour admirer la beauté de Monument Valley, rien de mieux que de s’élancer sur la Valley Drive. Vous pouvez faire cette visite au volant de votre propre véhicule ou bien participer à l’une des excursions en 4x4 qui sont proposées à l’entrée. Attention, cette dernière option est payante.

4 – Faire une balade à dos de cheval

Crédit photo : Paul Gorbould via flickr

Pour vous mettre dans la peau d’un cow-boy, rien de mieux que de participer à une balade à dos de cheval. Ces dernières sont organisées par les Navajos et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de l’équitation pour profiter pleinement de ce moment. La seule condition est d’être au moins deux personnes car les organisateurs ne font d’excursion pour les personnes seules.

5 - Profiter du Wildcat Trail

Crédit photo : Koen Schepers via flickr

Si vous vous sentez assez sportif, vous pouvez également profiter d’un seul et unique sentier de randonnée que Monument Valley : le Wildcat Trail. Ce dernier vous propose une boucle de 5 kilomètres.

6 – Manger dans un décor de rêve

Crédit photo : Shawn Harquail via flickr

Pourquoi ne pas profiter de votre escapade pour goûter à la cuisine Navajo ? Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre au niveau de The View qui vous invite à manger votre repas face à une vue tout simplement extraordinaire. Toutefois, il ne s’agit pas là d’un seul et unique endroit où vous pourrez manger au sein de Monument Valley, plusieurs points de restauration se tiennent à votre disposition pour vous faire goûter aux spécialités amérindiennes.

7 – Dormir au Goulding’s Lodge

Crédit photo : Jospeh McCarty via flickr

Vous voulez dormir dans ce décor de rêve ? Pour cela, vous pouvez notamment vous tourner du côté du Goulding’s Lodge. Toutefois, pour être certain d’avoir une chambre, nous vous conseillons vivement d’effectuer votre réservation à l’avance. À noter que cet endroit vaut également le coup même si vous n’y dormez pas. En effet, il est possible d’y retrouver un musée et d’admirer les paysages des alentours qui sont tout simplement à couper le souffle.

8 – Admirer le coucher de soleil

Crédit photo : lwtt93 via flickr

Pour prendre pleinement conscience de la beauté de Monument Valley, nous vous recommandons d’attendre la fin de journée afin de pouvoir admirer le soleil qui se couche à l’horizon. Pour cela, choisissez bien votre endroit. Parmi les endroits les plus prisés, on retrouve le Lookout.

9 – Voir Monument Valley depuis les airs

Crédit photo : Bertrand Duperrin via flickr

Vous voulez admirer Monument Valley sous tous angles ? Pour cela, rien de mieux que de monter à bord d’un hélicoptère et de se laisser porter par le spectacle qui s’offre à vous.

10 – En profiter pour visiter les alentours

Crédit photo : IIP Photo Archive via flickr

Si vous avez fait le voyage jusque-là, il peut être intéressant d’en profiter pour admirer ce qui se trouve dans les alentours. Dans la liste des visites les plus intéressantes, on retrouve la Valley of the Gods, la Moki Dugway ou bien encore le Gooosnecks State Park.

Crédit photo image à la une : Diana Robinson via flickr
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: