} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nouvelle-Orléans : 5 endroits à connotations françaises


Même si cela fait déjà quelque temps que l’on ne parle plus trop français dans les rues de la Nouvelle-Orléans, il est tout de même possible de retrouver des traces de cette culture un peu partout en ville. Si vous avez décidé de partir à leur recherche, voici quelques endroits qui vous feront penser à la France pendant votre voyage à la Nouvelle-Orléans.

1 – Le célèbre Vieux Carré

Crédit photo : quirkyjazz via flickr 

Appelé également le quartier français, le Vieux Carré est un endroit incontournable à voir pendant votre voyage à la Nouvelle-Orléans. En déambulant dans les rues, vous pourrez voir des noms français un peu partout. Toutefois, ne vous y trompez pas. Même si le quartier est considéré comme « français », il a été bâti par différentes cultures comme notamment les Espagnols.

2 – Le Jackson Square

Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

À l’époque, le Jackson Square était appelé « Place d’Armes ». Il était alors considéré comme un lieu de rassemblement pour les militaires français qui étaient présents à la Nouvelle-Orléans. Si vous avez déjà visité Paris, vous remarquerez certainement des ressemblances avec la Place des Vosges, qui est la plus ancienne place de la capitale française. Sur place, vous pourrez notamment admirer la belle cathédrale Saint-Louis qui tient son nom du roi Louis IX.

3 – La statue de Jeanne d’Arc

Crédit photo : Little Koshka via flickr 

Si vous vous rendez sur Bourbon Street, au cœur du Vieux Carré, vous aurez la possibilité d’admirer une statue dorée de la célèbre Jeanne d’Arc. Cette martyre française a eu une importance clef pour la France et cette statue a été offerte à la ville de la Nouvelle-Orléans il y a déjà de nombreuses décennies.

4 – French Market

Crédit photo : Marcy Leigh via flickr 

Le French Market n’est pas un endroit immense, mais il vous proposera différentes choses qui pourront être intéressantes pour votre voyage. Vous aurez notamment l’occasion d’y déguster des fruits de mer ainsi que des huîtres. Il s’agit également d’un endroit parfait pour acheter quelques souvenirs de votre passage à la Nouvelle-Orléans.

5 – Louisiana State Museum

Crédit photo : Xiquinho Silva via flickr 

La Louisiane est sans doute l’État le plus français qu’il est possible de retrouver aux USA et, pour en apprendre un peu plus, vous pouvez également vous plonger dans les trésors que renferme le Louisiana State Museum.

Si vous avez envie de visiter la Nouvelle-Orléans et d’en faire votre prochaine destination, il ne vous reste qu’à trouver le meilleur billet d’avion. Pour cela, vous pouvez passer par le biais d’un comparateur de vols tel que Skyscanner.



Crédit image à la une : Wayne Hsieh via flickr 
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: