} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : quel est le meilleur moment de l’année pour y aller ?


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe certaines périodes de l’année plus propice que d’autres pour partir en voyage en Floride. Même si, globalement, le soleil est toujours beau fixe, certaines saisons sont plus agréables en fonction de vos envies. Si vous êtes en train de prévoir votre prochain voyage en Floride, voici quelques conseils pour bien choisir la période de l’année. 

La Floride : un état où il fait beau toute année


Peu importe le moment de l’année que vous aurez choisi, vous n’aurez pas vraiment de "mauvaises surprises", en particulier si vous êtes bien informé. Concrètement, le soleil est au beau fixe de janvier à décembre. La neige n’est que très rare dans cet État des USA et les habitants de la Floride ont la chance de pouvoir rester en t-shirt tout au long de l’année. Concrètement, s’il fallait trancher sur une réponse concernant la meilleure période de l’année pour voyager dans cet État, on pourrait dire que cette dernière se situe au printemps. À noter, que l’automne possède également les mêmes arguments. Lors de ces deux saisons, il ne fait pas trop chaud et humide, contrairement à l’été, et l’eau n’est pas trop froide, à l’inverse de l’hiver. 

Cependant, si vos vacances tombent pendant l’hiver, ne soyez pas trop déçu. Même si l’eau est moins chaude que le reste de l’année, elle tourne quand même autour d’une vingtaine de degrés. Cela signifie qu’une baignade reste envisageable. Toutefois, comme toutes les autres régions du monde, la Floride n’est pas à l’abri de certains aléas climatiques. Certaines années, il y a même pu y avoir des périodes de gel. 

Choisir la période de l’année en fonction de ce que vous recherchez

Concrètement, si vous êtes à la recherche d'une eau toujours plus chaude, vous feriez mieux de partir en Floride pendant l’été. Par contre, vous devez vous attendre à partager la plage avec tout un tas d’autres touristes. Si, à l’inverse, vous n’êtes pas très friand de journées trop chaudes et humides, attendez la fin de l’automne ou le début de l’hiver. 

La saison des ouragans : qu’en est-il vraiment ?


Lorsque l’on parle de saison en Floride, il y en a une qui doit attirer votre attention. Il s’agit de la saison des ouragans. Cette dernière commence avec l’été et sera marquée par un pic particulièrement prononcé au niveau du mois de septembre et du mois d’octobre. Dans les faits, cela pourra poser problème à toutes les personnes qui veulent partir seulement quelques jours en Floride. En effet, vos quelques jours pourraient être gâchés par des intempéries. Dans tous les cas, s’il fallait donner un conseil à tous les voyageurs, c’est de ne pas paniquer trop vite. Vous remarquez rapidement que les habitants de Floride sont habitués à ce genre d’événement naturel et l’État est particulièrement bien préparé pour les gérer. Si vous devez vous retrouver en Floride pendant une tempête, veillez à bien suivre les instructions qui vous seront données et tout se passera bien. 


Si vous êtes à la recherche des meilleurs bons plans pour votre prochain voyage en Floride, vous pouvez trouver votre billet d’avion au meilleur prix grâce au comparateur de vols Skyscanner

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: