} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Chicago : 6 erreurs que font trop souvent les touristes

Chicago est une ville connue à travers le monde et de nombreux touristes décident d’y mettre les pieds pour en percer tous les secrets.

Chicago est une ville connue à travers le monde et de nombreux touristes décident d’y mettre les pieds pour en percer tous les secrets. Néanmoins, comme dans toutes les autres grandes métropoles américaines, il est possible de tomber dans certains petits pièges qui pourront gâcher votre séjour. Pour vous aider, voici quelques erreurs à ne plus commettre. Vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous a pas prévenu.

1 – Tout miser sur l’hiver à Chicago


Même si l’on surnomme Chicago la Windy City et qu’il peut être tentant de voir la ville sous la neige, sachez que vous pourrez faire beaucoup plus de choses si vous optez pour un voyage entre mai et septembre. À la fin de l’année, le thermomètre a tendance à afficher des températures très basses et vous manquerez certainement de nombreuses activités emblématiques de la ville à cause du froid et du gel.

2 – Passer du temps à la Navy Pier


De nombreuses personnes vous diront que si vous allez à Chicago, vous devez absolument vous balader sur la Navy Pier. Toutefois, ceci n’est pas forcément de l’avis des locaux qui auront tendance à vous dire de l’éviter. Effectivement, l’endroit attire de nombreux voyageurs et les prix sur place sont élevés. Vous allez également devoir vous plonger dans une foule de touristes. Si vous voulez profiter de la mer à Chicago, mieux vaut vous rendre dans l’une des autres plages qui bordent la ville que d’aller dépenser tout votre budget à la Navy Pier.

3 – Manger toujours la même chose


Lorsque vous êtes à Chicago, il peut vite être tentant de prendre vos repas exclusivement dans les chaînes de restaurants. Cela serait une grave erreur car vous louperiez de nombreuses surprises culinaires. Après avoir dégusté un hot-dog traditionnel de la ville, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux petits restaurants que l’on trouve à Chicago.

4 – Courir grimper au sommet de la Willis Tower


Certes, la Willis Tower est considérée comme l’un des plus beaux observatoires du pays. Néanmoins, la file d’attente pour y monter est si longue que vous pourriez bien y perdre une journée. Si vous n’avez pas prévu de rester beaucoup de temps en ville, mieux vaut que vous profitiez de ce que la ville a à vous offrir en restant en bas plutôt que de grimper au sommet pour l’observer seulement quelques instants.

5 – Aller faire du shopping sur Michigan Avenue


Comme toutes les autres villes du monde, Chicago possède sa rue commerçante où les touristes adorent se rendre pour une journée shopping. Toutefois, ne vous faites pas avoir, la Michigan Avenue pourrait bien vous emmener tout droit dans ce que l’on appelle un piège à touristes. Si vous voulez sortir des sentiers battus, vous pouvez aller faire un petit tour du côté de Wicker Park ou bien encore vers Bucktown.

6 – Ne pas sortir du centre-ville


Vous n’apprendrez pas à connaître parfaitement Chicago si vous ne sortez pas un peu du traditionnel centre-ville. Pour profiter pleinement de la richesse de cette ville, vous devriez aller vous aventurer du côté de Little Italy,  Chinatown ou bien encore Hyde Park.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel à Chicago afin de pouvoir visiter tous les incontournables mais aussi tous les autres coins moins connus mais qui, on vous l'assure, devraient bien vous plaire aussi !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez préféré à Chicago en commentaire sur notre page Facebook !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: