} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 « diners » savoureux à découvrir aux États-Unis

Si vous êtes de passage aux États-Unis, aller manger dans un "diner" est quelque chose d’incontournable à faire pour être en immersion dans le style de vie des Américains

Même si les diners se sont installés dans un bon nombre de pays, aucun d’entre eux n’est comparable à ceux que l’on peut retrouver sur le sol américain. Si vous êtes de passage aux États-Unis, aller manger dans l’un d’entre eux est quelque chose d’incontournable à faire pour être en immersion dans le style de vie des Américains. Pour vous faire une petite idée des possibilités, voici 6 diners que vous pouvez retrouver aux USA et qui valent vraiment le coup.

1 – Tom’s Restaurant à New York City (New York) 

Crédit photo : InSapphoWeTrust via flickr 

Ce diner n’a peut-être pas l’allure de ceux que l’on voit dans les séries américaines mais il peut être un excellent choix si vous êtes de passage dans la ville de New York. Les plats que l’on y sert sont tout simplement succulents et le personnel est réputé pour sa gentillesse.

2 – Pinecrest Diner à San Francisco (Californie)

Crédit photo : Jeremy Brooks via flickr 

Si vous entamez un voyage en Californie, plus précisément aux alentours de San Francisco, sachez que le Pinecrest Diner est l’un des meilleurs choix en la matière. Pour le retrouver, vous allez devoir vous rendre à Union Square. L’avantage du restaurant est qu’il est ouvert 24h sur 24 et que l’on peut y observer toutes les catégories de la population. Que ce soit pour le petit-déjeuner, votre repas du midi, votre dîner ou bien tout simplement pour manger un morceau en plein milieu de la nuit, vous y trouverez certainement votre bonheur. Pour l’anecdote, sachez que le Pinecrest Diner a été le théâtre d’un événement dramatique. En 1997, un cuisinier tua une serveuse à cause d’une histoire d’œufs pochés. Depuis, vous ne retrouverez plus ce plat sur la carte.

3 – Lori’s Diner à San Francisco (Californie)

Crédit photo : Aurimas via flickr 

Si l’histoire sordide du Pinecrest Diner vous donne envie de partir en courant, sachez que vous pouvez vous rabattre sur le Lori’s Diner qui se trouve également à San Francisco. Sa devanture étonne plus d’une personne et il fait partie des incontournables à voir en ville. Le style des années 1950 du restaurant est à lui seul un argument pour aller partager un repas sur place.

4 – Jimmy’s Eastside Diner à Miami (Floride) 

Crédit photo : TripAdvisor 

La Floride n’est pas non plus en reste au niveau des diners. Parmi les plus réputés, on retrouve le Jimmy’s Eastside Diner de Miami qui attire chaque jour un grand nombre de personnes. Pour les petits budgets, sachez que ce diner est l’un des rares endroits de la ville où vous pourrez déguster un bon petit-déjeuner pour même pas 5$.

5 – The Waverly à New York City (New York)

Crédit photo : Eden Pictures via flickr 

The Waverly nous ramène dans la Big Apple et se positionne comme une excellente idée de restaurant si vous avez un petit creux, peu importe l’heure du jour et de la nuit. L’une des qualités de l’endroit est que les menus sont à la fois copieux, variés et bons. De quoi satisfaire tous les estomacs qui auraient envie de partager un repas dans un emblématique diner des États-Unis.

6 – Swingers à Los Angeles (Californie) 

Crédit photo : Chris Yarzab via flickr 

San Francisco n’est pas la seule ville de Californie à posséder des diners réputés dans les USA, bien au contraire. Si vous êtes de passage dans la Cité des Anges, ne manquez pas d’aller faire un petit tour au niveau du restaurant Swingers. Pour retrouver cet endroit rétro, il faudra vous rendre à Santa Monica. Toutes les personnes qui sont passées sur place sont unanimes pour dire que la nourriture y est absolument délicieuse.

Crédit photo de couverture : Ross Bennetts via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: