} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : 5 choses géniales à faire

Aujourd’hui, nous vous proposons une liste non exhaustive de quelque unes des choses incroyables que vous avez la possibilité de faire dans ce bel État du Texas.


Si vous êtes de passage au Texas ou que vous avez décidé de vous y installer, sachez que nous sommes beaucoup à vous envier. Même si pour beaucoup de francophones, les destinations phares sont la Californie, la Floride ou bien encore New York, le Texas réserve de nombreuses surprises à tous ceux qui décident de venir y faire un tour. Aujourd’hui, nous vous proposons une liste non exhaustive de quelque unes des choses incroyables que vous avez la possibilité de faire dans ce bel État du Texas.

1 – Partir à la découverte d’une ville fantôme



Qu’est-ce que c’est une ville fantôme ? Eh bien, il s’agit tout simplement d’un endroit où la vie est partie voir ailleurs mais où les ruines sont encore là. L’ambiance que l’on trouve dans ce genre de lieu ne se retrouve nulle part ailleurs. Entre silence, mystère et parfois même angoisse, vous êtes sûr de vivre une aventure totalement inoubliable. Au Texas, vous pouvez par exemple vous rendre dans celle de Terlingua qui se trouve dans le désert de Chihuahuan, non loin du Mexique. L’endroit est si populaire que certaines personnes solitaires ont décidé de poser leurs valises là-bas.

2 – Prendre un bain de boue dans le Rio Grande



Si vous êtes plutôt du genre aventurier, cette escapade risque fort de vous plaire. Attention cependant, vous devez être prêt à vous salir. En effet, cette aventure vous emmène dans la traversée du Rio Grande là où il devient de la boue. Pour ce faire, vous devez vous rendre à Santa Elena Canyon. Même si cela vous demandera quelques efforts, vous ne serez pas déçu du résultat.

3 – Allez prendre un bain de musique



Vous avez la chance d’être à Austin ? Alors vous devez absolument aller faire un tour sur la 6th Street où vous trouverez de nombreux bars qui proposent des concerts. Généralement, ces derniers se tiennent durant le week-end mais n’hésitez pas à vous renseigner au préalable. Une fois que vous aurez goûté au blues texan, vous ne pourrez plus vous en passer.

 4 – Profiter de l’expérience des gardes chasse de la région



Contrairement à ce que certains pourraient penser, les Texans sont des personnes très chaleureuses qui vous accueilleront à bras ouverts. Pour pouvoir en apprendre plus sur ce magnifique État, vous pouvez aller demander quelques conseils et anecdotes au garde chasse du centre pour visiteurs de Panther Junction. Sur place, vous aurez le plaisir de découvrir son quotidien qui vous donnera envie de tout plaquer pour prendre sa place.

5 – Découvrir les mystères du Cowboy Action Shooting



Mais qu’est-ce que c’est que le cowboy action shooting ? Derrière un nom qui peut sembler un peu compliqué se cache tout simplement l’activité qui consiste à tirer au pistolet ou au fusil comme un véritable cow-boy. Alors, êtes-vous prêt à tenter l’aventure ? Si vous n’avez pas l’indispensable licence de tir américaine, il vous faudra vous rendre au San Antonio Western Shooting.

Bien sur il y a beaucoup d'autres choses à voir et à faire au Texas et vous y balader en voiture reste le meilleur moyen pour suivre vos envies. On vous trouve les meilleures locations de voitures par ICI ! 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: