} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à savoir à propos de Times Square



Toutes les personnes qui mettent les pieds dans la belle ville de New York doivent faire un crochet par l’emblématique quartier de Times Square. Ce dernier vous permet de vous imprégner véritablement de l’effervescence qui règne à Manhattan tout en vous rendant compte que New York est bel et bien « la ville qui ne dort jamais ». Pour vous faire une idée de cet incontournable de la Big Apple, voici 6 choses à savoir.

1 – Times Square : l’un des endroits les plus célèbres du monde 



Si vous voulez voir de vos propres yeux un endroit qui est prisé par des personnes venues du monde entier, vous devez absolument vous rendre sur place. Ce n’est pas pour rien que l’endroit est surnommé par certain comme le « carrefour du monde » ou bien le lieu « où toutes les routes se rencontrent ».

2 – Les publicités de Times Square : des prix exorbitants 

Lorsque vous déambulerez dans Times Square, vous allez devoir faire face à de nombreux néons qui font la popularité de cet endroit. Les entreprises payent des sommes colossales pour pouvoir afficher leurs publicités ici. Ces panneaux publicitaires sont d’ailleurs considérés comme étant les plus chers au monde.

3 – Un quartier en perpétuelle évolution 



Alors que certains quartiers de New York semble être figés dans le temps, ce n’est pas le cas de Times Square. En effet, il a la fâcheuse tendance à changer d’une minute à l’autre. Vous pouvez très bien y revenir à plusieurs reprises et ne pas observer les mêmes choses qu’avant.

4 – De nombreux pièges pour touristes 

Lorsque l’on constate la popularité de l’endroit, il n’est pas étonnant de voir des personnes en profiter pour vous soutirer un peu argent. Ces dernières portent bien souvent des déguisements sympathiques aux couleurs de super-héros afin de séduire vos enfants. Toutefois, soyez prêt à débourser une vingtaine de dollars pour chaque photo prise. Certains d’entre eux n’auront même pas de scrupules à négocier plus d’argent avec vous juste sous le nez de vos enfants.

5 – Les surnoms de Times Square 



Dans le cœur des touristes et des habitants de New YorkTimes Square possède plusieurs surnoms : « The Crossroad of The World », « The Center of the Universe » ou bien encore « The Great White Way ». Ils se traduisent littéralement par le « carrefour du monde », «  le centre de l’univers » ou bien encore « la grande voie blanche ».

6 – La popularité de Times Square 

Sans grande surprise, Times Square est considéré comme l’une des intersections piétonnes les plus fréquentées sur terre. Au total, on dénombre plus de 335 000 personnes qui s’y rendent chaque jour.



Ceetiz - New York CityPASS
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: