} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Hudson Yards Vessel : le nouveau projet newyorkais

Si vous suivez l’actualité de la ville de New York, vous avez peut-être entendu parler d’un nouvel édifice en construction à proximité du High Line Park.


Si vous suivez l’actualité de la ville de New York, vous avez peut-être entendu parler d’un nouvel édifice en construction à proximité du High Line Park. La construction de l’Hudson Yards Vessel a d’ores et déjà commencé et promet d’être quelque chose d’assez colossal. Concrètement, il s’agit d’un ensemble d’escaliers connectés qui prendront une forme ovale. Entre œuvre d’art et monument, cet édifice pourrait bien venir un nouvel incontournable à voir à New York.

Hudson Yards Vessel : une ouverture prévue pour l’année 2019 


Crédit photo : MikePScott via flickr 

Ce qui sont impatients de découvrir cette nouvelle construction devront attendre encore un peu. En effet, cette œuvre mettant en scène 154 escaliers ne devrait ouvrir ses portes qu’au début de l’année prochaine. Cet édifice résulte du travail d’un artiste britannique du nom de Thomas Heatherwick et comprendra au total plus de 2 500 marches représentant plus de quinze étages à gravir à la force de ses jambes. Même si le terme « vessel » peut littéralement être traduit par « navire », chacun y voit sa propre symbolique.

Un nouvel édifice pour un nouveau quartier 



Hudson Yards est un nouveau quartier qui est en train de voir le jour au sein de Manhattan et c’est là que se tiendra cette œuvre du nom de Vessel. Plus précisément, pour la retrouver, il faudra se rendre au niveau du Public Square and Gardens at Hudson Yards, non loin de la célèbre promenade proposée par la High Line. Cet assemblage d’escalier viendra s’inscrire parfaitement dans le décor du quartier qui comporte déjà plusieurs buildings abritant différents bureaux et des espaces commerciaux.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: