} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

8 faits étonnants à connaître à propos de New York


Vous pensiez être totalement incollable sur la belle ville de New York ? Êtes-vous certain de la connaître dans les moindres détails ? Pour vous aider à ne plus jamais rien laisser de côté, voici une petite sélection des faits les plus étonnants et insolites à connaître à propos de New York.

1 – New York est la ville la plus peuplée des USA



Avec plus de 8 millions d’habitants au sein de la Big AppleNew York est considérée comme la ville la plus peuplée de tous les Etats-Unis. Concrètement, il y a plus d’habitants à New York que dans certains pays du monde tels que la Bulgarie, le Laos, le Paraguay ou bien encore la Finlande. D’un point de vue national, on peut dire qu’un Américain sur 38 vit à New York.

2 – Elle est la ville où l’on parle le plus de langues différentes au monde

Les spécialistes qui se sont penchés sur le sujet ont affirmé que plus de 800 langues et dialectes étaient parlés dans les rues de New York. Cela l’érige au rang de numéro 1 mondial en termes de diversité des langages.

3 – La statue de la liberté a été offerte en morceaux


Presque tout le monde sait que la statue de la liberté a été offerte par la France aux USA à la fin du 19ème siècle. Cependant, la façon dont elle a été transportée est un peu moins connue. Face à sa taille, son transport en un seul morceau est tout simplement impossible. Pour pouvoir l’acheminer jusqu’à New York, la statue de la liberté fut transportée en 350 pièces différentes. Par la suite, il a fallu quatre mois pour pouvoir la monter.

4 – On y trouve le plus grand stock d’or au monde

Si vous vous rendez à la banque fédérale de New York, vous pourrez trouver le plus grand stock d’or au monde. Les personnes qui effectuent une visite sur place peuvent admirer un mur fait uniquement de lingots. Pour l’anecdote, sachez que 90% de cet or appartiennent à des pays étrangers. D’un point de vue financier, cette quantité d’or représente 90 milliards de dollars.

5 –  La New York Public Library est l’une des plus importantes au monde


Considérée comme le deuxième plus grand réseau de bibliothèques du pays et le troisième d’un point de vue mondial, la New York Public Library a une importance considérable. Au total, plus de 50 millions d’ouvrages sont rangés à travers les rayonnages de cette bibliothèque.

6 – Les arrondissements de New York sont de véritables villes

Certains des arrondissements de New York sont si grands que l’on pourrait les considérer comme des villes à part entière. Si Brooklyn était une ville, elle serait la quatrième plus grande ville des USA, tout comme le Queens.

7 – Tout le monde ne peut pas jouer de la musique dans le métro


Vous avez déjà pensé à prendre votre guitare et à aller jouer dans le métro de New York ? Sachez que cela ne se fait pas comme ça. Pour pouvoir le faire, il faut passer devant le jury de la Metropolitan Transit Authority et il paraît que la sélection est particulièrement difficile.

8 – L’Empire State Building possède son propre code postal

Lorsque l’on y regarde de plus près, on constate que l’Empire State Building possède son propre code postal : le 10118. Celui de Manhattan est le 10001.  

Vous avez prévu de prendre d'assaut la Big Apple et de devenir totalement incollable sur New York ? Pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage aux USA, il vous faut simplement trouver la chambre d'hôtel parfaite. Pour cela, vous pouvez jeter un petit coup d'oeil par ici

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: