} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses à savoir sur Thanksgiving

Thanksgiving se tient chaque année le dernier jeudi de novembre et a pour but de rassembler les familles autour d’un bon et grand repas.


Thanksgiving est certainement l’une des fêtes américaines les plus célèbres à travers le monde et elle est une véritable institution aux USA. Concrètement, elle se tient chaque année le dernier jeudi de novembre et a pour but de rassembler les familles autour d’un bon et grand repas. Si vous voulez en savoir un peu plus, voici 7 choses à connaître sur la célèbre fête de Thanksgiving.

1 – Que veut dire « Thanksgiving »?


Si vous vous penchez sur la traduction du mot, vous remarquerez que cela signifie « action de grâce ». À la base, cette fête était chrétienne et avait pour objectif de remercier dieu pour tout ce qu’il nous avait donné. Avec le temps, le concept s’est popularisé et on peut remercier qui l’on veut pour ce qu’il nous a apporté pendant l’année qui vient de s’écouler.

2 – Les origines de Thanksgiving


Pour retrouver les traces de Thanksgiving, il faut se rendre dans le Massachusetts, plus précisément à Plymouth dans les années 1620. À cette époque, une colonie de pèlerins débarquait du Mayflower et fut rapidement touché par le scorbut. Les Indiens se trouvant sur place leur donnèrent alors à manger et leur montrèrent comment pêcher ce qui leur permis de guérir et de faire face. Afin de leur dire merci, la tradition de Thanksgiving est née.

3 -  Thanksgiving n’a pas toujours été synonyme de repas, au contraire


Avant que la fête de Thanksgiving donne lieu à un copieux repas, il convenait de célébrer ce jour en jeunant et en priant.

4 – Les Américains ne sont pas les seuls à célébrer cette fête


Même si ce n’est pas à la même date, on retrouve des célébrations de Thanksgiving dans plusieurs endroits du monde comme par exemple le Canada, la Chine ou bien encore le Liberia.

5 – Que mange-t-on lors de Thanksgiving ?


Bien entendu, la dinde est de mise lors d’un repas de Thanksgiving mais ce n’est pas le seul aliment que l’on retrouve à table. Il convient d’accompagner ce plat avec des légumes et des fruits de saison comme par exemple de la citrouille, des cranberries, des pommes ou bien encore des noix de pécan.
En dessert, il est de coutume de servir une tarte qui peut être soit à la pomme, soit à la noix de pécan ou soit à la citrouille.

6 – Chaque année, le président sauve une dinde


Depuis l’ère Kennedy, il convient pour le président des États-Unis de gracier une dinde chaque année. Cela se fait à travers une cérémonie qui se tient à la Maison Blanche. Au total, 46 millions de dinde seront mangées le jour de Thanksgiving mais l’une d’entre elles aura l’honneur présidentiel d’avoir la vie sauve.

7 – Il existe une parade de Thanksgiving


Cette dernière est organisée par les magasins Macy’s depuis 1924 et se tient dans les rues de New York. À l’époque, des animaux du zoo prenaient part au cortège mais ils sont désormais remplacés par des ballons géants.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: