} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Rocky Statue : un incontournable à voir à Philadelphie

L’une des scènes qui marquent le plus les esprits est certainement celle où le héros du film, Rocky Balboa, gravi les marches du Philadelphia Art Museum.

La ville de Philadelphie fait partie des incontournables à voir pour les adeptes du film Rocky qui est sorti en 1976. Le film fut tourné à la vitesse éclaire de 28 jours. Cela était principalement dû au fait que la production était particulièrement coûteuse et dépassait le million de dollars. De ce fait, les équipes de la production ont dû faire en sorte de choisir des endroits de Philadelphie qui étaient à la fois disponibles rapidement et à des prix attractifs.

Rocky Balboa et l’emblématique Philadelphia Art Museum 


Crédit photo : Irene Lee via flickr 

L’une des scènes qui marquent le plus les esprits est certainement celle où le héros du film, Rocky Balboa, gravi les marches du Philadelphia Art Museum. Il ne fallut pas beaucoup de temps au cameraman pour capturer la scène et en une seule prise, elle fut immortalisée à tout jamais. Cette scène, qui ne pris que très peu de temps à être tournée, devint alors l’une des plus marquantes.

Depuis la sortie de ce film, les 72 marches du Philadelphia Art Museum sont familièrement surnommées « Rocky Steps » (soit en Français les marches de Rocky). Afin de marquer le coup, une statue en bronze de Rocky fut installé. Elle est aujourd’hui devenue un véritable incontournable pour toutes les personnes qui sont de passage dans la belle ville de Philadelphie. Pour l’anecdote, sachez que cette statue de bronze, qui pèse plus de trois tonnes, a été commandée par Stallone en personne.


Crédit photo : karmacamilleeon via flickr 

À noter que la statue de Rocky n’est pas la seule de ce genre que l’on peut retrouver sur le sol américain. En effet, il en existe une similaire dans le Hall of Champions Sports Museum dans la ville de San Diego (Californie). Dans tous les cas, si vous êtes de passage à Philadelphie ne manquez pas d’aller voir d’un peu plus près cette représentation de Rocky et de poser devant. Les marches du Philadelphia Art Museum vous proposent également de recréer la scène et de vous mettre dans la peau de ce personnage emblématique du cinéma.
Quand vous en aurez fini avec Rocky, il y a beaucoup d'autres choses à voir et à faire à Philadelphie et nous vous avons trouvé les meilleurs bons plans pour profiter pleinement de votre séjour. Bonne visite !

Crédit photo de couverture : raymondclarkeimages via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: