} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Reflection Canyon : un petit trésor au nord du Grand Canyon

Rendu célèbre grâce à l’entreprise Apple, le Reflection Canyon est un lieu magnifique qui mérite le coup d’être vu mais qui est longtemps resté secret.

Les plus beaux endroits naturels des USA ne sont pas forcément les plus connus. Rendu célèbre grâce à l’entreprise Apple, le Reflection Canyon est un lieu magnifique qui mérite le coup d’être vu mais qui est longtemps resté secret. Pour le retrouver, il faudra vous rendre au nord du Grand Canyon, plus précisément dans une zone du nom de Glen Canyon National Recreation Area. Ces paysages magnifiques se situent non loin du lac Powell, niché entre l’Arizona et l’Utah.

Le Reflection Canyon : une vue incroyable qui mérite de faire un effort 


Crédit photo : junaidrao via flickr

Si vous voulez aller voir d’un peu plus près cette merveille de la nature, vous allez devoir faire un grand effort. En effet, la randonnée qui mène jusqu’au Reflection Canyon demande une trentaine de kilomètres aller-retour, soit près de 10 heures de marche. Cependant, toutes les personnes qui sont allées sur place sont d’accord pour dire que l’effort vaut vraiment le coup.


Crédit photo : junaidrao via flickr

Toutefois, l’effort physique n’est pas le seul que vous allez devoir faire. Avant de pouvoir mettre les pieds sur le chemin de randonnée, vous allez devoir faire en sorte de vous rapprocher du Grand Staircase-Escalante et la route n’est pas de tout repos. Au vu de l’état du terrain, il est vivement conseillé de prendre un véhicule adapté, comme un 4x4. Une fois que vous aurez réussie cette première épreuve, vous allez pouvoir entamer votre longue marche vers le Reflection Canyon.

Cette difficulté à l’atteindre est en grande partie ce qui en fait sa beauté. Étant donné que peu de personnes sont en mesure de s’y rendre, l’endroit n’est pas envahi par des hordes de touristes. Sur place, le silence est roi et vous aurez peut-être même l’impression de vous sentir un peu seul face à cette étendue de nature totalement incroyable.

N'hésitez pas à nous raconter comment était la balade et la vue sur place si vous y êtes déjà allé !



Crédit photo de couverture : nps.gov 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: