} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Où se trouve exactement le centre des États-Unis ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé où se trouvait exactement le centre des USA ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé où se trouvait exactement le centre des USA ? Sachez qu’il existe un endroit précis qui désigne ce milieu (ou deux si jamais on prend en compte différents paramètres). Pour vous faire une idée précise, voici quelques informations à connaître sur le centre des États-Unis.

USA : où se trouve le centre de l’Amérique tous États confondus ? 


Crédit photo : J. Stephen Conn via flickr

Pour le retrouver, il faut se rendre dans une ville du nom de Belle Fourche dans l’État du Dakota du Sud. C’est à cet endroit précis que l’on peut trouver un endroit que l’on surnomme familièrement « Centre de la Nation ». Ce dernier se caractérise par une sorte de boussole en granit. Pour beaucoup, la petite ville de Belle Fourche n’est autre que le centre des États-Unis. Cependant, si vous vous penchez de plus près sur une carte, vous remarquerez que la ville n’est pas vraiment au centre géométriquement parlant. Cela est dû au fait que l’on prend en compte dans les calculs Alaska et Hawaii qui ne sont pas sur le continent.

USA : où se trouve le centre de l’Amérique continentale ? 


Crédit photo : Jimmy Emerson via flickr 

Si on laisse de côté Hawaii et l’Alaska et que l’on ne prend en considération que le continent en lui-même, le centre ne se trouve pas dans le Dakota du Sud mais dans le Kansas. Pour retrouver le monument portant le nom de « Centre Officiel de la Nation » il faudra vous rendre dans la petite ville de Lebon. Il est possible d’y trouver une petite chapelle non loin de la borne historique. Pour l’anecdote, sachez que le milieu exact se trouve dans un champ de fermiers mais ces derniers ont refusé que des hordes de touristes puissent se rendre sur leur terre, c’est pourquoi le centre a été déplacé un petit peu plus loin, à l’extérieur du terrain.

Crédit photo de couverture : Ross Griff via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: