} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Devils Tower : le premier monument national de tous les USA

Parmi les plus étonnantes qu’il est possible de retrouver sur le sol américain, on retrouve un endroit du nom de Devils Tower.

Lors d’un voyage aux États-Unis, il existe un grand nombre de choses naturelles à voir. Parmi les plus étonnantes qu’il est possible de retrouver sur le sol américain, on retrouve un endroit du nom de Devils Tower. Cette formation géologique étonnante que l’on retrouve dans le Wyoming attire chaque année des visiteurs curieux de la voir d’un peu plus près.

Devils Tower : la montagne aux nombreuses légendes 


Crédit photo : Jerry and Pat Donaho via flickr 

Personne ne sait exactement à quoi est due l’apparence si particulière de la Devils Tower. Même si les théories sont nombreuses, personne n’est arrivé à définir qu’elle était la cause exacte de cet aspect. À cause de cela, de nombreuses légendes ont vu le jour afin d’expliquer la naissance de la Devils Tower. L’une des plus populaires raconte que deux petites filles jouaient aux alentours quand elles furent surprises par des ours géants. Afin de se protéger au mieux, elles décidèrent de gravir un rocher puis prièrent pour être sauvées. C’est alors que le rocher se mis à prendre une ampleur considérable en grandissant afin que les petites filles soient tenues à l’écart des ours qui les menaçaient. Dans cette légende, les traces que l’on retrouve sur le flan de la Devils Tower sont apparentées aux griffes des ours qui tentèrent de la gravir.


Crédit photo : T.Boni via flickr

Outre les différentes légendes que l’on peut entendre à son propos, la Devils Tower est également célèbre pour avoir été le premier endroit à être nommé Monument National aux États-Unis. Cette distinction a été faite en 1906, un peu pus de dix ans après sa première ascension par William Roger et W.L. Ripley. Dans tous les cas, que vous soyez superstitieux ou tout simplement amateur de la nature, cette montagne vaut le coup que l’on s’y intéresse de plus près, en particulier si vous vous trouvez dans le Wyoming.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir inclure cette incroyable Devils Tower dans votre itinéraire de vacances !

Crédit photo de couverture : David Kingham via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: