} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 6 bonnes raisons d’adorer San Diego

Si vous n’avez encore choisi votre prochaine destination, voici quelques bonnes raisons de vous laisser tenter par San Diego.

Dans la liste des villes de Californie les plus populaires, on retrouve la belle San Diego. Située à l’extrême sud-ouest du pays, soit à proximité de la frontière du Mexique, elle possède un climat optimal. Si vous n’avez encore choisi votre prochaine destination, voici quelques bonnes raisons de vous laisser tenter par San Diego.

1 – San Diego et ses plages magnifiques 


Crédit photo : Adam Reeder via flickr 

Avec plus d’une centaine de kilomètres de côte donnant directement sur l’océan Pacifique, la ville de San Diego possède un climat idyllique. Parmi les plages les plus célèbres à proximité de cette ville de Californie on retrouve les belles Pacific Beach, Ocean Beach ou bien encore Mission Beach. Pour des décors encore plus beaux, vous pouvez également partir à la découverte du parc national de Torrey Pines qui se trouve juste au nord de San Diego.

Booking.com

2 – San Diego : une richesse culinaire intéressante 


Crédit photo : Prayitno via flickr 

La proximité avec la frontière mexicaine donne à San Diego une importante richesse en matière de gastronomie. En étant sur place, vous pourrez bénéficier de différentes options culinaires parfaites qui vous donneront l’impression d’être au Mexique. Les restaurants proposant ce genre de nourriture sont si nombreux que vous n’aurez certainement pas de mal à trouver votre bonheur. Bien entendu, la gastronomie mexicaine n’est pas la seule que vous pourrez découvrir sur place, il suffira simplement de trouver le restaurant qui vous conviendra le mieux.

3 – Une ville qui ne manque de choses à faire 


Crédit photo : Ming-yen Hsu via flickr 

Si vous venez à San Diego en tant que touriste, vous aurez la possibilité de découvrir tout un tas de choses intéressantes. Par exemple, la Marina est un endroit très prisé pour sortir la nuit. Profitez également de votre passage sur place pour aller visiter le quartier de Old Town. Parmi les autres endroits intéressants, on retrouve le Gas Lamps Quarter. Pour finir, vous pouvez également aller prendre une bouffée d’air frais au niveau du Balboa Park.
Il y a bien d'autres choses à faire et à voir à San Diego et on vous propose de les découvrir par ICI !

4 – La population de San Diego est particulièrement accueillante 


Crédit photo : Carole Waller via flickr 

Comme dans beaucoup d’autres endroits aux USA, la ville de San Diego possède une population amicale et accueillante. Sur place, vous remarquerez vite que le style de vie est assez décontracté et que les gens sont à la fois polis et serviables.

5 – Une proximité avec le Mexique non négligeable 


Crédit photo : Prayitno via flickr 

Comme nous l’avons évoqué précédemment, San Diego se trouve près de la frontière mexicaine. Si vous voulez découvrir le Mexique, sachez que vous n’aurez à rouler que 25km afin d’arriver à Tijuana. Pour ce faire, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location afin de pouvoir inclure ce road trip vers le Mexique dans votre itinéraire vacances.

6 – Un climat idéal pour les voyageurs et les habitants de San Diego 


Crédit photo : Photos By Clark via flickr 

Si vous entamez un voyage en Californie et que vous êtes à la recherche d’une destination où il fait toujours beau, San Diego est une ville que vous devriez envisager sérieusement de visiter. Même si vous vous y rendez en plein milieu de l’hiver, sachez que vous pourrez tout de même profiter d’un soleil au beau fixe.

Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets d'avion et venir profiter de ces paysages et de ce temps de rêve que San Diego vous réserver. Bon voyage !

Crédit photo de couverture : Bill Dickinson via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: