} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Arizona : 7 randonnées à faire à Sedona

Pour vous aider à programmer votre prochain voyage aux USA, voici quelques idées de randonnées qu’il est possible de faire à Sedona.

Sedona fait partie des destinations les plus prisées lorsque l’on parle de partir à la découverte de l’Arizona. Pour ne rien manquer des paysages qui se trouvent dans cette ville incroyable, il peut être intéressant d’entamer une petite randonnée dans les alentours. Pour vous aider à programmer votre prochain voyage aux USA, voici quelques idées de randonnées qu’il est possible de faire à Sedona.

1 – Oak Creek Canyon  


Crédit photo : Don Graham via flickr

Oak Creek Canyon est certainement l’un des plus beaux endroits que l’on peut retrouver à proximité de Sedona. Derrière ce nom se cache une gorge qui se faufile au travers d’une quinzaine de canyons où se mêlent de superbes couleurs. Le trajet peut se faire en voiture mais rien de mieux que d’enfiler une bonne paire de chaussures afin d’en traverser une petite partie et de voir ce spectacle de vos propres yeux.

2 – Wilson Canyon Trail  


Crédit photo : Teemu008 via flickr

Ce sentier de randonnée sait comment séduire les visiteurs qui n’ont pas forcément l’habitude de ce genre d’aventure. On considère ce trajet comme assez facile et il vous permettra de vous rendre jusqu’au magnifique Wilson Canyon. Une fois sur place, vous pourrez profiter d’une vue magnifique. 

3 – Devils Bridge  


Crédit photo : Kat Stan via flickr

Même si le Devils Bridge est accessible en voiture, vous pouvez profiter de cette sortie pour vous exercer à la randonnée. Le sentier qui est proposé n’est pas très long et vous pourrez faire l’aller-retour en 1 heure et demi environ. L’avantage de ce trajet est que vous vous retrouverez dans des décors typiques de l’Ouest américain.

4 – Doe Mountain 


Crédit photo : Coconino National Forest via flickr  

À l’instar du Devils Bridge, le Doe Mountain est accessible en voiture. Cependant, la randonnée est aussi une option envisageable. Pour accéder à ce magnifique point de vue, il vous faudra compter près de 2 heures aller-retour.

Si jamais vous préféreriez quand même y accéder en voiture, n'hésitez pas à la réserver dès maintenant pour pouvoir être sûr d'ajouter cet endroit exceptionnel à votre itinéraire de vacances.

5 – Broken Arrow Trail  


Crédit photo : Vik Approved via flickr  

Toujours dans le registre des randonnées faciles et accessibles à la majorité des personnes, on retrouve le Broken Arrow Trail. C’est grâce à ce sentier que vous pourrez accéder à un point de vue célèbre dans les environs de Sedona : le Chicken Corner. Le seul détail à prendre en compte est que le chemin n’est pas du tout ombragé. En été, les chaleurs peuvent être particulièrement difficiles à supporter alors n’hésitez pas à sortir équipé.

6 – Slide Rock State Park  


Crédit photo : turcottes78 via flickr 

Il ne s’agit pas d’un sentier de randonnée à proprement parler mais plutôt d’une multitude de possibilités en la matière. Ce parc d’État de l’Arizona vous invitera au travers de décors magnifiques faits de piscines naturelles et de toboggans ayant été creusés par l’eau directement sur la roche. Cet endroit est très prisé par tous les amoureux de la nature qui souhaite découvrir les trésors de Sedona.

7 – West Fork of Oak Creek  


Crédit photo : Coconino National Forest via flickr  

Dans la liste des sentiers de randonnée faciles, on retrouve également celui-ci qui se situe à une quinzaine de kilomètre environ de Sedona. En l’empruntant, vous aurez la possibilité de marcher dans un décor fait de falaises le tout en étant accompagné par une petite rivière.

Et pour être sûr de profiter pleinement de Sedona, de son centre ville et de ses paysages magnifiques, rien de mieux que de réserver votre hôtel directement sur place!
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: