} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 îles magnifiques à découvrir en Floride

Pour vous faire une petite idée, voici une sélection des plus belles îles de la Floride.

Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais la Floride est considérée comme l’une des destinations de voyage les plus populaires aux États-Unis. Dans le Sunshine State, vous pourrez trouver tout un tas de choses à faire et de magnifiques villes à découvrir. Parmi les propositions que cet État vous fait, on retrouve un large choix en matière d’îles. En mettant le cap sur l’une d’entre elles, vous aurez la possibilité de découvrir des décors splendides et de passer des vacances dans l’univers si particulier que proposent les îles de Floride. Pour vous faire une petite idée, voici une sélection des plus belles de tout l’État.

1 – Amelia Island 


Crédit photo : Jill / Blue Moonbeam Studio via flickr 

Pour retrouver l’île d’Amelia, il faudra vous rendre dans la partie nord-est de l’État. L’endroit est notamment réputé pour ses plages à couper le souffle et pour les différentes activités qu’elle peut proposer à ses visiteurs. En plus des divertissements, vous pourrez en profiter pour plonger dans l’histoire avec des endroits tels que Fernandina Beach.

2 – Sanibel Island 


Crédit photo : Blake Patterson via flickr

Si vous avez toujours rêvé de plonger dans l’eau si bleue du golfe du Mexique, Sanibel Island est une destination que vous devriez envisager sérieusement. Les plages de cette île font sans nul doute partie des plus belles qu’il est possible de retrouver dans le pays.

3 – Islamorada 


Crédit photo : Stephen Weppler via flickr 

C’est à mi-chemin entre les célèbres villes de Miami et Key West que l’on retrouve la belle Islamorada. Cependant, il ne s’agit pas d’une seule île mais d‘un regroupement de plusieurs qui vous offrent un cadre idyllique. Islamorada est notamment connue pour être la capitale mondiale de la pêche et chaque année, de nombreux professionnels et amateurs se rendent sur place pour profiter de ses possibilités en la matière.

Pour tous les hôtels à Islamorada, c'est par ici.

4 – Anna Maria Island 


Crédit photo : Rick Schwartz via flickr 

Anna Maria Island est également très prisée, en particulier chez les personnes qui rêvent de se prélasser sur des plages de rêve. Parmi les plus populaires, on retrouve Brendenton Beach et Coquina Beach. Pour en apprendre un peu plus sur cette île de Floride, vous vous notamment vous rendre à l’Anna Maria Island Historical Society.

5 – Siesta Key 


Crédit photo : Rick Schwartz via flickr 

La majeure partie de Siesta Key est composée de plages de sable blanc et c’est ce qui fait sa grande popularité. La plage publique de l’île est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles des États-Unis. Après avoir passé une journée au bord du golfe du Mexique, vous pouvez aller profiter de l’Ocean Boulevard qui vous propose de boire un verre, de manger un morceau ou bien d’acheter quelques souvenirs.

Pour tous les hôtels à Siesta Key, c'est par ici.

6 – Gasparilla Island 


Crédit photo : Karen Blaha via flickr 

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance détente pour vos vacances, Gasparilla Island est faite pour vous. Sur place, vous pourrez notamment faire l’expérience de ce que l’on appelle la « vieille Floride ». Parmi les endroits à voir absolument, on retrouve la plage de Boca Grande Beach et le phare qui se trouve dans la même ville

7 – Marco Island 


Crédit photo : David Wilson via flickr 

Dans la liste des îles magnifiques à voir en Floride, on retrouve également Marco Island qui se situe non loin du célèbre parc national des Everglades. De nombreux bateaux viennent accoster à proximité de l’île mais vous pouvez également vous y rendre par la route grâce au pont qui relie Marco Island avec le continent. L’une des choses les plus célèbres là-bas est très certainement la beauté des couchers de soleil. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre jusqu’à South Marco Beach.

Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples d’îles de Floride parmi beaucoup d’autres. Si vous êtes à la recherche d’encore plus d’idées de destinations, vous pouvez également regarder de plus près les propositions faites par Key West, Key Largo ou bien encore Key Biscayne. Ce qui est sûr, c’est qu’il vous faudra certainement plusieurs voyages pour admirer toutes les richesses que possèdent les îles du Sunshine State.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location enfin de pouvoir partir à la découverte de ces îles toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Crédit photo de couverture : Bradley Huchteman via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: