} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 couchers de soleil à admirer dans le sud-ouest des États-Unis

Le sud-ouest possède certains spots incontournables pour admirer le soleil qui se couche.

Lorsque l’on parle de coucher de soleil aux USA, la plupart des gens pensent tout de suite à la Floride. Toutefois, d’autres parties du pays réservent des spectacles incroyables aux personnes qui se donnent la peine de faire la route jusque là. Par exemple, le sud-ouest possède certains spots incontournables pour admirer le soleil qui se couche. Voici une petite sélection de certains de ces endroits devenus incontournables.

1 – Yavapai Point / Grand Canyon (Arizona) 


Crédit photo : KR8L via flickr 

Le Grand Canyon (plus d'infos sur le Grand Canyon ici) est très certainement l’un des endroits les plus emblématiques du sud-ouest américain. Si vous voulez admirer un coucher de soleil à couper le souffle, il faudra vous rendre jusqu’au Yavapai Point qui se trouve la long de la South Entrance Road.

2 – Paria Point / Bryce Canyon National Park (Utah) 


Crédit photo : Alexander Shchukin via flickr 

Dans le Bryce Canyon National Park, beaucoup évoquent le Sunset Point comme étant l’un des meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil. Toutefois, vous pouvez également vous rendre au Paria Point qui vous offrira des décors tout simplement somptueux.

3 – Keys View / Joshua Tree National Park (Californie) 


Crédit photo : CaptSpaulding via flickr 

Le Joshua Tree National Park accueille chaque année de nombreuses personnes curieuses de découvrir ses décors si insolites. Pour admirer de magnifiques couchers de soleil sur le parc, il faudra se rendre au niveau de Keys View qui est un spot incontournable.

4 – Airport Mesa / Sedona (Arizona) 


Crédit photo : Darek Farmer via flickr 

L’Arizona n’est pas forcément un État connu pour ses couchers de soleil mais vous serez certainement étonné de voir tous les bons spots que l’on peut y trouver. Si vous êtes de passage au niveau de Sedona et que la journée touche à sa fin, vous pouvez vous rendre jusqu’à l’Airport Mesa.

5 – Horseshoe Bend / Grand Canyon (Arizona) 


Crédit photo : Ryan Cadby via flickr 

On continue cette sélection avec un autre spot incontournable de l’Arizona : l’Horseshoe Bend. Ce dernier ne vous propose pas seulement des formations géologiques étonnantes, il s’agit également d’un endroit parfait pour admirer un coucher de soleil. N'hésitez pas à consulter notre article qui vous donnera 6 astuces pour rendre votre visite du Grand Canyon inoubliable.

6 – Torrey Pines / San Diego (Californie) 


Crédit photo : Jason Pratt via flickr 

Torrey Pines vous propose d’admirer un coucher de soleil magnifique avec l’océan Pacifique en toile de fond. Pour retrouver cet endroit magique, il faudra vous rendre au niveau de la très belle ville de San Diego.

7 – Moab (Utah) 


Crédit photo : James Marvin Phelps via flickr 

Située dans le sud de l’État, la ville de Moab attire chaque année de nombreux voyageurs désirant voir d’un peu plus près les trésors de cette partie de l’Utah. Pour retrouver ce beau décor, il faudra vous rendre au niveau du célèbre Arches National Park qui prend des couleurs étonnantes quand le soleil se couche.

Même s'il est possible que vous trouviez des navettes pour vous mener dans ces différents endroits, nous vous conseillons vivement de réserver une voiture de location avant votre départ afin d'être sûr de pouvoir profiter de tous ces fabuleux paysages sans être limité au niveau du transport.

Crédit photo de couverture : Andy Smith via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: