} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 trésors de la nature à voir en Alaska

L’Alaska est un État étonnant qui peut parfois effrayer tant il s’avère mystérieux.

L’Alaska est un État étonnant qui peut parfois effrayer tant il s’avère mystérieux. Néanmoins, les trésors qu’il renferme sont tout simplement incroyables et font le bonheur de ceux qui y mettent les pieds. Si vous aussi vous êtes de passage dans la région, nous vous avons regroupés certains des plus beaux trésors de la nature qu’il est possible de trouver sur place.

1 – Le Denali National Park


Crédit photo : Wall Boat via flickr

On commence cette sélection avec un magnifique parc national qui se trouve en plein cœur de l’Alaska. Baladez-vous dans un endroit hors-du-commun avec la splendide montagne Denali en toile de fond. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme étant le plus haut sommet d’Amérique du Nord et sa partie supérieure est constamment recouverte de neige. En plus des supers paysages, vous pourrez également croiser sur place près de 40 espèces de mammifères ainsi qu’une centaine d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres.
Si vous ne l'aviez pas encore fait, réservez dès maintenant votre voiture de location afin de pouvoir vous déplacer d'un endroit à l'autre sans encombre.

2 – Le Mendenhall Glacier


Crédit photo : Pat W. Sanders via flickr

Considéré comme l’une des attractions les plus touristiques de l’État, le Mendenhall Glacier est un phénomène naturel à voir au moins une fois dans sa vie. Vous serez autant impressionné par sa forme que par sa superbe couleur bleue qui lui donne des aspects de cristal. Pour vivre l’aventure à fond, vous pouvez partir à l’assaut des eaux sur un kayak et vous approchez au plus près du Mendenhall Glacier.

3 – Le Glacier Bay National Park


Crédit photo : mbarrison via flickr

Si vous avez déjà exploré tous les recoins du Denali National Park, vous pouvez alors vous tourner vers un autre du même genre : le parc national de Glacier Bay. Ce dernier est considéré comme l’une des plus grandes aires protégées du monde et vous réserve de jolies surprises. Vous y trouverez de nombreuses montagnes ainsi que glaciers, de fjords profonds et des forêts incroyables.

4 – Hubbard Glacier


Crédit photo : Werner Bayer via flickr

Même s’il est moins célèbre que le Mendenhall Glacier, sachez que le glacier Hubbard vaut lui aussi le coup d’œil. Pour le trouver, il faudra vous rendre dans le parc national de Wrangell St. Elias. Face à ce spectacle de la nature des plus étonnants, il est presque certain que vous resterez sans voix.

5 – Sitka


Crédit photo : Andrew Lin via flickr

Sitka se trouve sur l’île de Baranof et se positionne comme l’une des petites merveilles de l’Alaska. Sur place, vous retrouverez de magnifiques montagnes recouvertes de neige ainsi que des vieilles forêts de pins qui vous donneront l’impression d’être dans un véritable décor de cinéma. Chaque année, des milliers de touristes se pressent dans la région afin de découvrir les paysages magnifiques que cette partie de l’État propose.

6 – Les aurores boréales de Fairbanks


Crédit photo : kodachron via flickr

Beaucoup de personnes prisent l’Alaska pour pouvoir admirer de plus près cet étonnant phénomène naturel. Les aurores boréales sont tout simplement magnifiques et peignent le ciel de couleurs étonnantes. Pour bien les admirer, vous pouvez vous rendre à Fairbanks qui est l’un des endroits parfaits pour ça.
Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel à Fairbanks pour pouvoir être au premier plan et admirer ce phénomène incroyable de la nature.

Crédit photo de couverture : Christopher Rosenberger via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: