} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 motels historiques à découvrir sur la route 66

Pour vous aider à programmer votre prochain road-trip, voici une petite sélection des motels que l’on peut retrouver sur la route 66.

En entamant un road-trip sur la route 66, vous allez devoir prévoir des endroits où dormir. Même si s’arrêter dans les grandes villes que l’on peut trouver à proximité de cette route peut être une option intéressante, sachez qu’il est aussi possible de retrouver des motels qui ont marqué l’histoire de la route 66 et qui sont devenus incontournables. Pour vous aider à programmer votre prochain road-trip, voici une petite sélection des motels que l’on peut retrouver sur la route 66.

1 – Wigwam Motel (Arizona) 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Appelé également les Wigwam Villages, les Wigwam Motels sont une chaîne de motels qui ont vu le jour aux USA au courant des années 1930 et 1940. La particularité de ces endroits est que les chambres sont fabriquées en forme de tipis. À l’époque, on pouvait retrouver ces enseignes dans sept endroits différents du pays avec des États tels que le Kentucky, l’Alabama, la Floride, l’Arizona, la Louisiane et la Californie. Aujourd’hui, deux des trois Wigwam Motels restant se trouvent sur l’itinéraire de la route 66, l’un dans la ville d’Holbrook en Arizona et l’autre entre les villes de Rialto et de San Bernardino en Californie. Généralement, c’est celui qui se trouve en Arizona qui est le plus prisé. À noter que les trois Wigwam Motels restant ont tous été inscrits au Registre National des Lieux Historiques.

Pour tous vos hôtels dans les alentours d'Holbrook en Arizona, c'est par ici !

2 – Munger Moss Motel (Missouri) 


Crédit photo : Jim Grey via flickr 

Dans la liste des motels de la route 66 qui sont toujours en activité, on retrouve le Munger Moss Motel qui se trouve dans la ville de Lebanon, Missouri. Au courant des années 1930, ce lieu était réputé pour être un point d’étape incontournable pour tous les voyageurs qui entamait un road-trip sur la route 66.

Pour tous vos hôtels dans les alentours de Lebanon dans le Missouri, c'est par ici !

3 – The Wagon Wheel Motel (Missouri) 


Crédit photo : Steve Walser via flickr 

L’histoire du Wagon Wheel Motel de la ville de Cuba dans le Missouri commence au courant des années 30, précisément en 1935, au moment où les États-Unis sortaient d’une période particulièrement difficile. De nos jours, le Wagon Wheel Motel a été restauré et fait partie des motels historiques qu’il est possible de retrouver sur la route 66.

Pour tous vos hôtels dans les alentours de Cuba dans le Missouri, c'est par ici !

4 – La Posada Hotel (Arizona) 


Crédit photo : Kent Kanouse via flickr 

Si vous souhaitez faire un arrêt à proximité de la ville de Winslow en Arizona, ne manquez de passer une nuit dans le magnifique La Posada Hotel. Lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur l’histoire de cet endroit, on constate que l’hôtel à ouvert ses portes le 15 mai 1930 et pour ensuite être fermé au public en 1957. Une grande partie de l’hôtel initial fut détruite en 1960 afin de pouvoir y créer des bureaux. L’édifice fut, en 1994, presque entièrement détruit. Pour pouvoir sauver ce patrimoine historique, il faudra attendre l’intervention de la National Trust for Historic Preservation qui mis en lumière la mise en péril de La Posada Hotel ce qui permit de lui redonner vie.

Pour découvrir ce lieu chargé d'histoire et passer une ou plusieurs nuits sur place, c'est par ici !

5 – El Don Motel (Albuquerque) 


Crédit photo : Tadson Bussey via flickr 

Dans la liste des motels emblématiques de la route 66, on retrouve le El Don Motel qui se tient dans la ville d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Malgré le fait qu’il soit assez vieux, l’endroit propose différentes commodités pour maximiser le confort de ses clients. Sa localisation n’est pas non plus à négliger. En effet, en plus de se trouver dans un motel historique, les visiteurs pourront bénéficier d’une très courte distance (seulement trois pâtés de maison) avec la vieille ville historique d’Albuquerque.

Pour tous vos hôtels dans les alentours d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, c'est par ici !

6 – The Big Texan Motel (Texas


Crédit photo : Lee Winder via flickr 

Connu pour être un arrêt incontournable des gourmands sur la route 66, The Big Texan Steak Ranch n’est pas seulement un restaurant. En effet, il est possible de bénéficier d’une partie motel afin de pouvoir dormir directement sur place. On y retrouve une cinquantaine de chambres juste à côté de l’emblématique restaurant. L’un des points forts de cet endroit est qu’il arrive à mêler le confort de notre époque tout en proposant un décor tiré tout droit du passé.

Pour tous vos hôtels dans les alentours d’Amarillo au Texas, c'est par ici !

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir vous déplacer sur cette mythique Route 66 au gré de vos envies !

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: