} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 bonnes raisons de visiter la ville de Marfa au Texas

Lors d’un voyage sur les terres du Texas, vous pouvez notamment mettre le cap sur une commune du comté de Presidio : Marfa.

Loin de l’effervescence de villes texanes telles qu’Houston, Austin ou bien encore Dallas, il est possible de trouver des petites villes qui sauront sans aucun doute vous étonner. Lors d’un voyage sur les terres du Texas, vous pouvez notamment mettre le cap sur une commune du comté de Presidio : Marfa. Cette dernière se trouve dans le désert du Chihuahua et possède plein d’arguments pour vous décider à vous y rendre.

1 – Marfa : le parfait mélange entre vintage et moderne 


Crédit photo : Juan Gonzales via flickr

Même si Marfa sait comment garder son côté ancien et vous proposer un décor caractéristique de l’Ouest américain, sachez qu’elle s’avère également être en perpétuelle évolution et qu’elle présente un côté assez moderne. Une balade dans les rues de la ville vous donnera rendez-vous avec un décor unique.

2 – Pour admirer des paysages désertiques 


Crédit photo : Diann Bayes via flickr 

Marfa se trouve dans des conditions idéales. Vous vous trouverez à moins d’une heure du célèbre Big Bend National Park et vous pourrez rouler dans des paysages désertiques incroyables. Vous remarquerez vite que les couchers de soleil de l’ouest du Texas n’ont rien à envier aux autres et que les couleurs que l’horizon vous offrira sont tout simplement incroyables.

3 – Une présence artistique non négligeable 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Si vous aimez l’art, vous ne serez pas déçu de votre escapade à Marfa. L’œuvre la plus incontournable est certainement l’enseigne Prada qui a été créée par les artistes Elmgree et Dragest et qui se trouve en plein cœur du désert du Texas. Pour voir l’œuvre de vos propres yeux, vous allez devoir rouler une vingtaine de minutes depuis Marfa jusqu’à la ville de Valentine. D’autres rendez-vous artistiques vous attendent un peu partout en ville.

4 – Un peu de mystère avec les Marfa Lights 


Crédit photo : Jack Parrot via flickr 

Si vous vous trouvez sur l’autoroute 290, vous aurez peut-être l’occasion de voir d’étranges lumières fantômes. Pour admirer pleinement ce phénomène, vous pouvez vous rendre jusqu’à la plateforme d’observation de Marfa Lights. Concrètement, personne n’arrive à définir précisément l’origine de ces lumières et cela laisse la possibilité d’entendre tout un tas de théories paranormales.

5 – La possibilité de dormir dans des endroits insolites 


Crédit photo : Maher El Aridi via Wikimedia Commons 

Lors de votre voyage jusqu’à Marfa, vous aurez la possibilité de dormir sur place. En fonction de l’hôtel que vous choisirez, il est fort possible que vous tombiez dans un décor vraiment insolite. C’est le cas notamment de l’hôtel El Cosmico qui vous propose une aventure unique sous le ciel étoilé du Texas.

6 – Le shopping n’est pas non plus en reste à Marfa 


Crédit photo : imelda via flickr 

Si vous voulez ramener quelques objets de votre voyage à Marfa, sachez que vous trouverez de nombreuses petites boutiques qui peuvent être intéressantes. C’est le cas notamment de la boutique Ranch Candy ou bien encore du magasin Freda.

Il ne vous reste plus qu'à réserver dès maintenant votre voiture de location afin de pouvoir vous balader dans le Texas au gré de vos humeurs et de vos envies.

Crédit photo de couverture : Nan Palmero via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: