} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 choses à voir pour un road-trip inoubliable sur l’Interstate 40

De nombreuses personnes décident de quitter les grandes villes américaines avant de se concentrer pleinement sur les paysages naturels que le pays propose.

De nombreuses personnes décident de quitter les grandes villes américaines avant de se concentrer pleinement sur les paysages naturels que le pays propose. La meilleure solution pour ces voyageurs est très certainement d’entamer un road-trip sur les routes les plus emblématiques et les plus belles qu’il est possible de retrouver aux États-Unis. Si vous envisagez de vivre une telle aventure voici un petit exemple des choses que vous pouvez retrouver sur l’Interstate 40.

1 - Memphis : à la découverte de Beale Street 


Crédit photo : Thomas Hawk  via flickr  

Pour bien commencer votre aventure vous pouvez faire un petit tour au niveau de Memphis qui est une ville incontournable dans le Tennessee. Beale Street est une rue particulièrement active qui déborde de choses à voir. Pendant un temps, elle avait une sinistre réputation et était connue pour être un lieu de débauche. Aujourd’hui, elle est l’une des attractions principales pour tous les touristes qui mettent les pieds à Memphis.
Pour tous les hôtels à Memphis, c'est par ici ! 

2 – Crater of Diamonds State Park  


Crédit photo : ribarnica via flickr  

Si vous avez toujours rêvé d’observer un site de production de diamants, sachez que ce parc d’État est le seul dans son genre à être ouvert au public sur toute la planète.  En plus des paysages naturels avec lesquels vous aurez rendez-vous, vous pourrez vous tourner vers le centre de découverte afin d’en apprendre un peu plus sur les lieux. Vous trouverez également dans le parc une boutique cadeaux et de nombreux emplacements de camping pour pouvoir profiter pleinement de votre aventure sur place. De nombreuses familles s’y rendent afin de se mettre dans la peau de chasseurs de trésor.

3 – Palo Duro Canyon State Park  


Crédit photo : Colin J. McMechan via flickr  

Toujours dans le registre des parcs d’État, vous pouvez profiter de votre passage dans le Texas pour voir d’un peu plus près celui que l’on surnomme le « Grand Canyon texan ». Ce dernier est considéré comme le deuxième plus grand canyon qu’il est possible de retrouver dans le pays et il fait partie des visites incontournables à faire lorsque l’on est dans les environs. Sur place, vous aurez la chance de déambuler dans un décor fait de falaises multicolores qui vous laisseront des souvenirs plein l’esprit. Pour profiter pleinement de votre sortie, sachez que différentes activités sont disponibles comme par exemple le VTT, l’équitation ou bien encore le camping afin de voir cet endroit incroyable de nuit.

4 – La belle ville de Santa Fe  


Crédit photo : Kent Kanouse via flickr  

L’Interstate 40 vous permet également de plonger dans le décor incroyable que vous propose l’État du Nouveau-Mexique. Outre la célèbre ville d’Albuquerque, vous pouvez aller voir d’un peu plus près Santa Fe qui fait partie des incontournables de l’État. La créativité et reine dans cette ville et vous en prendrez certainement conscience en visitant l’une des nombreuses galeries d’art que l’on peut y trouver. Dans tous les cas, il est certain que les paysages de Santa Fe sont tout simplement à voir au moins une fois dans sa vie.
Pour tous les hôtels à Santa Fe, c'est par ici ! 

5 – Le parc national de la forêt pétrifiée  


Crédit photo : Tomosius via flickr 

Lorsque vous aurez quitté le Nouveau-Mexique pour passer la frontière de l’Arizona, vous vous pouvez prendre le temps de visiter ce parc national au nom étonnant.  Concrètement, on le désigne comme étant une « forêt pétrifiée » car des chercheurs ont réussi à trouver des vestiges d’arbres datant de plus de 225 million d’années. Cet endroit est particulièrement beau à visiter et les paysages qu’il est possible de trouver sont tous aussi étonnant les uns que les autres. Même si cela est tentant, sachez que vous n’avez en aucun cas le droit de ramasser les morceaux de bois pétrifié qu’il est possible de trouver sur place, vous avez seulement le droit d’admirer des paysages et de prendre des photos souvenirs.

 Crédit photo de couverture : Chris Cavoretto via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: